Cycle Transition écologique et éducation populaire de PEC : le compte-rendu

Cycle Transition écologique et éducation populaire de PEC : le compte-rendu

L’enjeu de la transition écologique est de passer du modèle économique et social actuel aux conséquences particulièrement insoutenables sur les plans énergétiques, climatiques, environnementaux, humains et sociaux à un modèle qui soit soutenable sur ces différents plans.

Peuple et Culture et le Collectif de la Transition Citoyenne se sont associés pour proposer de janvier à mai 2022 un cycle de trois visioconférences permettant aux participant-es de partager une vision de l’état des dérèglements qui spécifient les périls en cours, de faire l’inventaire des actions de précaution ou alternatives déjà en œuvre et enfin de se doter d’un cadre et de pistes d’actions pour que l’éducation populaire renforce sa contribution en faveur d’un monde plus soutenable. Les adhérent·es du réseau Accueil paysan ont en partie répondu à l’invitation de participation à ce Cycle qui a compté au total 370 participants.

Vous pouvez revoir les visio-conférences du cycle ci-dessous, et consulter le compte-rendu.

Pour la suite, Peuple et Culture et le Collectif pour une transition citoyenne poursuivent leur coopération et réfléchissent ensemble aux suites à donner en 2023.

A propos de l'auteur

Diane Responsable communication FNAP

J’ai rejoint l’équipe de la FNAP en janvier 2019. Je travaille au développement de la stratégie permettant au réseau d’atteindre ses objectifs de visibilité, et de circulation de l’information en interne. Je mets aussi en place, autant que possible, des actions pour accompagner les associations locales et les adhérent·es dans leur communication. Mon lien avec le milieu paysan a été grandement tissé et nourri par mon grand-père paternel, qui était paysan dans le Jura, et qui s'est beaucoup investi dans la défense et la construction des cahiers des charges de l'AOC du Comté. En plus de ma passion évidente pour le (bon) fromage, j'aime les arts créatifs et visuels, que ce soit le cinéma, la couture, le bricolage ou la cuisine.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.