Formation stratégie de communication et fiche Intranet les 17 et 18 avril 2024
Les 17 et 18 avril 2024 à Lauris (84), Accueil Paysan PACA et la FNAP organisent une formation sur le thème “Construire une stratégie de communication pour sa structure et s’appuyer sur les outils site web nationaux et locaux.”
Diane, responsable communication à la FNAP, sera là pour vous accompagner dans la compréhension et l’appropriation de principes clé qui vous permettront de monter une stratégie de communication adaptée à votre projet et vos objectifs. La deuxième journée sera dédiée à la mise en pratique de cette stratégie avec la mise en valeur de votre structure sur le site web national, via votre espace Intranet.
Informations pratiques
- Lieu : Chez Elisabeth Peroni, Les Ruchers des Mességuières, 646 chemin du rétavon – 84360 LAURIS
- Dates : du 17 au 18 avril 2024, journées complètes
- Participants : Adhérents AP, 13 à 15 participants maximum
- Hébergement : Possible sur place, à réserver lors de l’inscription
- Repas : Repas partagé sur place
- Tarifs :
- Pour les cotisant.es MSA, prise en charge complète par VIVEA.
- Pour les autres, prise en charge par la FNAP de la formation et de l’hébergement la nuit du 17 au 18/04
Pensez à apporter…
un ordinateur portable
Pour faire des recherches et utiliser votre compte Intranet Accueil Paysan, vous aurez besoin d’un ordinateur portable pour suivre cette formation.
un repas à partager
Le repas du midi est partagé, pensez donc à apporter quelques bonnes choses afin de contribuer.
Programme
JOURNEE 1
Construire une stratégie de communication pour ma structure
Durée : 7h00
- Ouverture de la journée : présentation
- Phase d’analyse de son projet
- Phase d’analyse de son environnement
- Phase d’analyse de son public
- Phase de développement stratégique
–> Choix des moyens de communication - Phase de montage d’un plan de communication
- Evaluation de la journée
JOURNEE 2
Mise en pratique : remplir et rendre attractive ma fiche structure sur le site Accueil Paysan national et régional
Durée : 7h00
- Ouverture de la journée : présentation
- Présentation de l’espace Intranet
- Comment présenter et valoriser au mieux ma structure ?
–> attentes des utilisateurs,
–> astuces de rédaction
–> choix et gestion technique des photos
–> notions de référencement. - Comment présenter et valoriser mes activités ?
–> Réutilisation des acquis
Comment s’inscrire ?
Il faut remplir le formulaire ci-dessous pour participer :
Le formulaire ne s’affiche pas ? Cliquez ici pour accéder au formulaire !
Image de couverture : Image de jcomp sur Freepik