Participez à la grande enquête annuelle sur l’accueil dans le réseau

Participez à la grande enquête annuelle sur l’accueil dans le réseau

Pour mieux se connaître et mieux s’exprimer, le réseau Accueil Paysan a besoin de mener une enquête de conjoncture annuelle sur ses activités d’accueil. Vous êtes donc chaleureusement convié·e à participer à cette enquête (anonyme), afin de fournir à notre réseau les informations nécessaires pour :

  • Avoir des données chiffrées sur le réseau et ses accueils, niveau national et régional
  • Mieux connaitre nos accueilli·es
  • Mieux comprendre les adhérents et leurs attentes
  • Aider les porteurs de projets et futurs adhérents avec des informations claires
  • Pouvoir effectuer des analyses et mettre en place des actions
  • Observer les évolutions : de nos accueils mais aussi des pratiques et attentes des accueilli·es
  • Pouvoir comparer nos données aux données régionales et nationales pour se positionner
  • Mieux communiquer et mieux parler de nous en interne et en externe

votre participation à l’enquête est primordiale !

Pour que les données soient fiables, il est important qu’une majorité d’adhérent·es participent à l’enquête. Participez pour soutenir le réseau !

Combien de temps pour participer ?

L’enquête est composée de 5 parties correspondant aux 5 types d’accueil, à remplir selon vos activités : Accueil touristique, Accueil social, Accueil pédagogique, Séjours d’enfants, Vente de produits paysans. Chaque partie est estimée entre 5 et 10 min de temps de réponse.

Perspectives d’amélioration

Nous sommes ici sur la première année de lancement de cette enquête annuelle. Avec l’expérience et vos retours, elle pourra être améliorée pour les années suivantes. Alors n’hésitez pas à faire vos commentaires en bas de cet article !


Crédits images : Designed by vectorjuice / Freepik

A propos de l'auteur

Diane Responsable communication FNAP

J’ai rejoint l’équipe de la FNAP en janvier 2019. Je travaille au développement de la stratégie permettant au réseau d’atteindre ses objectifs de visibilité, et de circulation de l’information en interne. Je mets aussi en place, autant que possible, des actions pour accompagner les associations locales et les adhérent·es dans leur communication. Mon lien avec le milieu paysan a été grandement tissé et nourri par mon grand-père paternel, qui était paysan dans le Jura, et qui s'est beaucoup investi dans la défense et la construction des cahiers des charges de l'AOC du Comté. En plus de ma passion évidente pour le (bon) fromage, j'aime les arts créatifs et visuels, que ce soit le cinéma, la couture, le bricolage ou la cuisine.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.