Réensauvager la ferme, temps d’échange le 3 février

Réensauvager la ferme, temps d’échange le 3 février

La Fondation Terre de Liens se mobilise pour accompagner une agriculture protectrice du vivant et des ressources naturelles ! Elle lance pour cela un programme pour soutenir des projets favorables à la biodiversité dans les fermes.

Le souhait de Terre de Liens est de créer un cycle de temps d’échanges avec des expert·es et des fermier·es et surtout avec vous !

Vous souhaitez en savoir plus sur ce programme ? Lancer de nouvelles expérimentations dans vos fermes ? Ou encore partager vos expériences respectives ?

Rendez-vous pour un premier webinaire avec l’association Réensauvager la ferme, en présence de :

Baptiste Morizot, maître de conférence en philosophie et auteur sur les relations entre l’humain et le vivant

Maxime Zucca, naturaliste, auteur et vice-président de la commission espèces du Conseil national de protection de la nature

Brice Lemaire, fondateur de l’entreprise Agrinichoirs

Elsa Gartner et Sébastien Blache, paysans sur la ferme du Grand Laval à Montélier

Ils nous parleront des alliances entre pratiques paysannes et vie sauvage.

Rendez-vous le vendredi 3 février de 12h à 13h30

Un lien pour vous connecter vous sera envoyé par la suite.

Fermier·es, salarié·es, administrateur·rices et mécènes, ce moment est ouvert à toutes et tous. On compte donc sur vous pour diffuser un maximum cette invitation !

Soyez nombreuses et nombreux à nous rejoindre !

____

Marion Maréchal coordinatrice Biodiversité

et

Thomas Zalman chargé de missions développement et partenariats

A propos de l'auteur

Diane Responsable communication FNAP

J’ai rejoint l’équipe de la FNAP en janvier 2019. Je travaille au développement de la stratégie permettant au réseau d’atteindre ses objectifs de visibilité, et de circulation de l’information en interne. Je mets aussi en place, autant que possible, des actions pour accompagner les associations locales et les adhérent·es dans leur communication. Mon lien avec le milieu paysan a été grandement tissé et nourri par mon grand-père paternel, qui était paysan dans le Jura, et qui s'est beaucoup investi dans la défense et la construction des cahiers des charges de l'AOC du Comté. En plus de ma passion évidente pour le (bon) fromage, j'aime les arts créatifs et visuels, que ce soit le cinéma, la couture, le bricolage ou la cuisine.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.