Invitation aux Rencontres Nationales 2023

Invitation aux Rencontres Nationales 2023

Chaque année, les Rencontres Nationales  sont l’occasion de se retrouver et échanger entre adhérent·es, de participer aux décisions de l’Assemblée Générale de la Fédération Nationale Accueil Paysan, et de participer aux différents ateliers, tables rondes ou activités proposées pour faire vivre le réseau. 

Inscrivez-vous dès maintenant pour y participer ! 

 

Sommaire des infos

  1. Consultez les documents
  2. Inscrivez-vous aux évènements 
  3. Faites vos retours
  4. Inscription des mandataires

 1. Les documents à consulter

Vous trouverez ci-dessous l’invitation aux Rencontres nationales, ainsi que la liste des documents à consulter pour préparer l’Assemblée Générale de la FNAP.

Invitation aux Rencontres Nationales 2023

L’invitation contient toutes les informations de participation.

 Le Rapport annuel 2023

Le Rapport annuel, contient le rapport des activités effectuées en 2023, les perspectives pour 2024, le rapport financier et le budget prévisionnel. Le tout organisé selon les axes de la stratégie 2022-2027.

Le Rapport comptable 2022-23 – version complète

Une partie du rapport comptable est disponible dans le rapport annuel. La version complète est disponible sur Intranet.

Si vous avez des difficultés de connexion à votre espace Intranet, vous trouverez de l’aide en cliquant ici.

2- Inscription aux événements

Deux événements sont organisés à l’occasion de l’Assemblée Générale de la FNAP, avec une organisation qui combine les meilleurs avantages du distanciel et du présentiel :

Mardi 21/11 de 14 à 17h

conférence en ligne
Présentation du bilan de l’année écoulée : rapport moral, rapport d’activité, rapport financier

En savoir plus

Mardi 15 novembre – 14h à 17h

Organisation

Cette conférence en ligne est sous forme de webinaire, elle est accessible à tous les membres du réseau, via internet par ordinateur ou par téléphone. L’inscription sera ouverte début novembre et est nécessaire pour participer.

 

Programme

La conférence sera dédiée au bilan de l’année 2023 :

  • Rapport moral
  • Présentation du Rapport d’activité
  • Rapport financier

 

Informations pratiques

L’inscription est indispensable pour assister à la conférence

Le matériel nécessaire pour suivre la conférence :

  • Un ordinateur, une tablette ou un smartphone avec accès internet, une sortie de son sur votre appareil ou une enceinte pour pouvoir entendre la présentation
  • Il est également possible de suivre une conférence par téléphone en utilisant le numéro indiqué dans les mails d’accès.

La bonne idée pour plus de convivialité est, si vous avez la possibilité, de vous réunir entre adhérent•es pour participer à cette conférence en ligne !

Il sera possible de revoir la conférence après sa diffusion. Si vous ne pouvez pas assister à la conférence en direct, vous pourrez visionner son enregistrement sur le Blog Interne de la Fnap.

Un guide complet est à disposition pour vous aider à vous inscrire et suivre cette conférence. Vous pouvez le consulter et le télécharger en cliquant ici.

Inscrivez-vous vite :

Du 30/11 au 02/12

Rencontres nationales 2023
En présentiel, à l’Abbaye Saint-Jacut-de-la-Mer dans les Côtes d’Armor. Pour vivre le meilleur de la convivialité, des temps d’échanges et d’ateliers, présenter les actions à venir et procéder aux votes.

En savoir plus

Du jeudi 30 novembre au samedi 2 décembre

Programme
Consultez l’invitation pour connaître le programme des Rencontres Nationales 2023.

Comment venir ?
En transports en commun !
TRAIN – La gare la plus proche se situe à St-Malo (25 km). Il existe un TGV direct Paris St-Malo.

BUS – Un bus « BreizhGo » relie St-Malo à St-Jacut-de-la-Mer avec la ligne 14 (St Malo – St-Cast-Le-Guildo), en 35 minutes environ. L’arrêt de bus se situe à St-Malo près de la gare SNCF et celui de St-Jacut-de-la-Mer à côté de l’église. Le trajet coûte 2 €. Consulter la fiche horaire.

Navette AP – Sabrina Potier propose une navette de 8 places entre Saint-Malo et Saint-Jacut. Vous pouvez vous inscrire pour en bénéficier. Je m’inscris ! 

En covoiturage
Vous pouvez aussi organiser un covoiturage.
L’Abbaye se situe presqu’au bout de la presqu’île de Saint-Jacut-de-la-Mer. Une fois entré dans la presqu’île, il faut aller longuement tout droit, jusqu’à l’église. L’Abbaye est le grand bâtiment en contrebas de l’église. 
Coordonnées GPS :
Latitude : N 48° 36′ 9,333 Longitude : O 2° 11′ 27,821
Consulter le plan d’accès

Vous pouvez proposer ou demander un covoiturage, en cliquant ici !

Arrivée le mercredi 29 novembre
Il est possible, pour celles et ceux qui viennent de loin, d’arriver la veille.

Coût du séjour
A ce stade, les tarifs sont des estimations maximum, le calcul du montant réel et le paiement de votre séjour se feront lors de votre arrivée sur place :

  • Une journée avec hébergement (repas compris) = 80 €
  • Une journée sans hébergement (repas midi compris) 35 €
  • Repas supplémentaire 20 €
  • Hébergement seul (avec petit déjeuner uniquement) 60 €

Inscrivez-vous vite avant le 9 novembre :

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Les Journées de l’accueil social et éducatif, organisées conjointement par Accueil Paysan et Réseau CIVAM, ont lieu du 27 au 29 novembre à Saint-Jacut-de-la-Mer, juste avant les Rencontres Nationales Accueil Paysan et au même endroit !
Pour celles et ceux qui souhaitent participer aux deux événements, il est nécessaire de vous inscrire à chacun des événements.

2. Faites vos retours

Les documents de l’AG 2023 sont mis à disposition pour permettre aux acteurs du réseau de faire leur retours et remarques avant la tenue des événements de l’AG.

Le lundi 6 novembre à 13h30, les responsables associatifs et les animateur·rices des associations locales sont invité·es à une réunion d’échanges qui permettra le partage et les discussions autour des retours faits pas les assos locales, et le choix des éléments à intégrer à l’AG.

Après consultation du Rapport annuel 2023, vous pouvez donc vous organiser et échanger au sein de votre association locale pour envoyer vos retours avant le 1er novembre.

4. Inscription des mandataires

Pensez à consulter le Guide d’inscription des mandataires, qui comprends la liste des mandataires par département.

Avant le 30/10, un responsable associatif, un·e animateur·rice (ou un·e adhérent·e pour les départements isolés) doit envoyer par mail les informations concernant les mandataires pour chaque département.

Informations indispensables à envoyer pour chaque mandataire :

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse mail
  • Téléphone
  • Numéro d’adhérent (facultatif)

Ces informations sont à envoyer en indiquant comme objet de mail “Mandataire”, à l’adresse : relation-adherent@accueil-paysan.com

Il vous reste des questions ?

Vous pouvez poser vos questions ci-dessous en commentaires.

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A propos de l'auteur

Diane Responsable communication FNAP

J’ai rejoint l’équipe de la FNAP en janvier 2019. Je travaille au développement de la stratégie permettant au réseau d’atteindre ses objectifs de visibilité, et de circulation de l’information en interne. Je mets aussi en place, autant que possible, des actions pour accompagner les associations locales et les adhérent·es dans leur communication. Mon lien avec le milieu paysan a été grandement tissé et nourri par mon grand-père paternel, qui était paysan dans le Jura, et qui s'est beaucoup investi dans la défense et la construction des cahiers des charges de l'AOC du Comté. En plus de ma passion évidente pour le (bon) fromage, j'aime les arts créatifs et visuels, que ce soit le cinéma, la couture, le bricolage ou la cuisine.

1 commentaire

  1. LAPOUGE

    Bravo et merci Diane pour ce beau travail d’information, de communication, de mobilisation et de mise en lien pour notre réseau.
    Nous sommes toutes et tous débordé.e.s, submergé.e.s, assommé.e.s, inondé.e.s, noyé.e.s de mails et communications en tout genre, tous les jours, toutes les heures, toutes les minutes……
    Et pourtant, sommes nous lecteurs attentifs et réactifs des informations essentielles et primordiales qui ont plus d’importance dans nos vies, nos relations aux autres, nos projets…?
    Ce blog interne, par négligence, et inattention de notre part, et je me sens concerné, n’a pas le niveau de lecture et de réactivité à la hauteur de l’énergie, du temps, des compétences mobilisés par nos salarié.e.s, et à la dimension des initiatives, potentialités et pépites de nos différents lieux d’accueil.
    Comptons sur nos Rencontres Nationales 2023, pour échanger, mieux se connaître, s’inspirer mutuellement, se développer, et nous donner envie, et plaisir de faire savoir, connaitre, et raconter nos rêves, et réalisations.
    Rendez vous donc à St Jacut de la Mer du 30/11 au 2/12/2023 pour” faire réseau” et “collectif” avec des contenus denses et prometteurs pour l’avenir de nos projets, et des temps constructifs, récréatifs, festifs, en partageant le plaisir de porter ensemble un projet politique, plus que jamais en phase avec les attentes des citoyens, et préparant un avenir plus joyeux, durable, social, et solidaire.

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