Retour sur l’Assemblée Générale AP Auvergne-Rhône-Alpes

Retour sur l’Assemblée Générale AP Auvergne-Rhône-Alpes

Dimanche 12 novembre, Accueil Paysan Auvergne Rhône Alpes a réuni son Assemblée Générale au Treuil à Chamboeuf (42) tiers-lieu rural.

Une vingtaine de structures adhérentes y participaient, ainsi que l’Association des Amis d’Accueil Paysan et une représentante du Collectif FNAP venue de sa Bourgogne voisine.

Il y a eu des temps forts et grâce à l’énergie du lieu, cette AG a  insufflé une nouvelle dynamique à l’association de cette région, qu’ont pu apprécier les porteuses de projet également présentes.

Une feuille de route innovante permettant  de multiplier les occasions de rencontres entre adherent.es sur les secteurs, avec notamment l’engagement de chacun.e de réaliser une action concrète dans l’année pour développer la notoriété d’Accueil Paysan autour de soi. Mais aussi d’utiliser les outils de communication existants (blog interne, etc..) pour se faire connaître,  consolider les liens avec les partenaires du réseau InPACT en local et mobiliser tous les moyens financiers et humains qui pourront soutenir toutes les nouvelles actions. 

« La feuille de route  AURA pour 2024» :

  1. Plus de propositions et fréquence de rencontres sur les secteurs, et en itinérance.
  2. Proposer l’AG ou des évènements régionaux de manière « tournante » pour une proximité avec l’ensemble des secteurs.
  3. Que chacun des adhérent.es  fasse une action concrète dans l’année pour faire connaître Accueil Paysan autour de soi, au niveau local. Communiquer cette action auprès de l’animateur.
  4. Aller voir le blog interne du site accueil-paysan.com, lire la newsletter qui y renvoie.
  5. Ouvrir une framalist qui en mode forum permette de poser nos questions pratiques, techniques, juridiques afin de mutualiser nos réponses.
  6. Créer un outil d’échange de gîtes pour nos vacances.
  7. Consolider nos liens avec le Treuil et sur nos territoires de vie avec les autres partenaires du CELAVAR/InPACT.
  8. Mobiliser des subventions qui pourront soutenir tout cela.

A propos de l'auteur

Diane Responsable communication FNAP

J’ai rejoint l’équipe de la FNAP en janvier 2019. Je travaille au développement de la stratégie permettant au réseau d’atteindre ses objectifs de visibilité, et de circulation de l’information en interne. Je mets aussi en place, autant que possible, des actions pour accompagner les associations locales et les adhérent·es dans leur communication. Mon lien avec le milieu paysan a été grandement tissé et nourri par mon grand-père paternel, qui était paysan dans le Jura, et qui s'est beaucoup investi dans la défense et la construction des cahiers des charges de l'AOC du Comté. En plus de ma passion évidente pour le (bon) fromage, j'aime les arts créatifs et visuels, que ce soit le cinéma, la couture, le bricolage ou la cuisine.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.