Invitation et préparation de l’AG 2021
Cette année, l’Assemblée Générale de la Fédération Nationale aura une saveur particulière puisque nous allons enfin pouvoir nous retrouver en présentiel ! On vous explique tout pour vous y préparer.
Sommaire des infos
1. Les documents de l’AG 2021
Afin de préparer au mieux cette Assemblée Générale 2021, vous trouverez ici la pochette des documents à consulter.
Consultez les documents
Les documents sont disponibles sur Intranet. Vous pouvez accéder à la page de consultation des documents en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Si vous avez des difficultés à vous connecter à votre espace Intranet, vous pouvez consulter cette page d’aide.
La liste des docs AG
- Rapport d’activité 2021
- Rapport comptable 2021
- Rapport d’orientations 2022-27
- Budget prévisionnel 2022
- Rapport financier
(bientôt disponible) - Livret d’implication 2022
2. Faites vos retours
Les documents de l’AG 2021 ont été mis à disposition assez tôt pour permettre aux acteurs du réseau de faire leur retours et remarques avant la tenue des événements de l’AG.
Le mardi 2 novembre à 13h, les responsables associatifs et les animateur·rices des associations locales sont invité·es à une Table ronde qui permettra le partage et les discussions autour des retours faits pas les assos locales, et le choix des éléments à intégrer à l’AG.
Après consultation des documents de l’AG 2021, vous pouvez donc vous organiser et échanger au sein de votre association locale pour envoyer vos retours avant le 2 novembre.
3. Participez aux évènements de l’AG
Forts de l’expérience menée en 2020, d’une Assemblée Générale menée sous forme de conférence en ligne, les membres du Collectif national et l’équipe de la Fnap ont souhaité proposer cette année aux adhérent·es une organisation qui combine les meilleurs avantages du distantiel et du présentiel. L’Assemblée Générale 2021 sera donc constituée de deux évènements :
JEUDI 18/11
conférence en ligne
Présentation du bilan de l’année écoulée : rapport moral, rapport d’activité, rapport financier
DU 23 AU 25/11
Rencontres nationales 2021
En présentiel, à Champagneux en Savoie. Pour vivre le meilleur de la convivialité, des temps d’échanges et d’ateliers.
Vous êtes invité.es à participer aux deux évènements !
Vous trouverez ci-dessous l’invitation à l’Assemblée Générale 2021, comprenant toutes les informations de participation.
Participer à la conférence en ligne du 18/11
Jeudi 18 novembre – 14h à 17h
Organisation
Cette conférence en ligne sera organisée de la même façon que les conférences de l’AG 2020. L’inscription est nécessaire pour participer, l’accès à la conférence se fait en ligne par ordinateur ou par téléphone.
Programme
La conférence sera dédiée au bilan de l’année 2021 :
- Rapport moral
- Présentation du Rapport d’activité
- Rapport financier
La conférence sera uniquement un temps de présentation. Les votes auront lieu lors des Rencontres nationales.
Informations pratiques
Un guide complet est à disposition pour vous aider à vous inscrire et suivre cette conférence. Vous pouvez le consulter et le télécharger en cliquant ici.
Inscription
S’inscrire est indispensable pour pouvoir accéder à la conférence, mais vous inscrire ne vous engage pas à participer. Une fois inscrit·e, vous n’êtes pas forcé·e de suivre la conférence du début à la fin : vous êtes libre d’entrer et quitter la conférence comme vous le souhaitez.
Participer aux Rencontres Nationales 23-25/11
Du mardi 23 au jeudi 25 novembre
Programme
Consultez l’invitation pour connaître le programme des Rencontres Nationales 2021.
Comment venir
L’adresse du lieu :
CENTRE DE VACANCES DANIEL FERY
779 Montée de la Saunière
73240 CHAMPAGNEUX
Vous pouvez venir facilement en voiture, pensez au covoiturage ! Cherchez ou proposez un covoiturage en cliquant ici.
Vous pouvez venir en train à la gare de La Tour-du-Pin 38110. une navette sera organisée pour venir vous chercher.
Coût du séjour
Le séjour complet comprenant 2 nuits avec petit‑déjeuner et 3 repas (+buffet des régions) est estimé entre 80 et 90€ par personne. Le calcul du montant réel et le paiement se feront lors de votre arrivée sur place.
Buffet des Régions
Le buffet aura lieu mercredi 24/11 au soir. pensez à amener des spécialités qui peuvent se manger froides. Imprimez vos recettes pour les diffuser et valoriser le réseau !
Inscription
Si vous souhaitez participer aux Rencontres Nationales 2021, merci de vous inscrire via le Bulletin en ligne avant le 8 novembre
Respect des mesures sanitaires
Dans le cadre d’une Assemblée Générale d’association, le pass sanitaire n’est pas obligatoire (source associations.gouv.fr). Néanmoins, pour la sécurité de tous·tes, les mesures sanitaires sont à respecter durant les Rencontres Nationales : masque, gel hydroalcoolique, distanciation physique. De plus, comme l’AG est sur 3 jours en convivialité, il est de la responsabilité de chacun·e de se protéger les uns les autres. Il est donc recommandé d’effectuer un test avant de venir, des autotests seront également mis à disposition par la FNAP à l’entrée de l’AG.
4. Inscription des mandataires
Pensez à consulter le Guide d’inscription des mandataires, qui comprends la liste des mandataires par département.
Avant le 08/11, un responsable associatif, un·e animateur·rice (ou un·e adhérent·e pour les départements isolés) doit envoyer par mail les informations concernant les mandataires pour chaque département.
Informations indispensables à envoyer pour chaque mandataire :
- Nom
- Prénom
- Adresse mail
- Téléphone
- Numéro d’adhérent (facultatif)
Ces informations sont à envoyer à l’adresse : relation-adherent@accueil-paysan.com
Il vous reste des questions ?
Vous pouvez poser vos questions ci-dessous en commentaires.
__________________________
Illustration : Personnes vecteur créé par stories – fr.freepik.com
bravo à l’équipe pour tout ce travail! thérèse