AP Pays de la Loire interviewé dans une nouvelle revue locale consacrée à la ruralité

AP Pays de la Loire interviewé dans une nouvelle revue locale consacrée à la ruralité

Ce mois ci, Adrien Billet, le coordinateur régional d’Accueil Paysan Pays de la Loire a réalisé une interview pour la revue Les Champs d’Ici, nouvelle revue locale dédiée à la ruralité. Adrien y parle du réseau Accueil Paysan et livre son analyse sur le paysage actuel de l’agritourisme, principalement dans sa région où il est bien développé.

La revue Les Champs d’ici

Les Champs d’Ici est édité par l’association mayennaise Graines d’Avenir via sa filiale la Sarl GA Presse.

Cette association 1901, créée en juin 1997, héritière du syndicat des agriculteurs de la Mayenne, lui-même vieux de plus d’un siècle (créé en 1884) a un objet social assez large qui prévoient notamment de :

  • Promouvoir et soutenir toutes initiatives d’intérêt général tendant au développement et à la valorisation de la vie et des activités en milieu rural et plus particulièrement de l’agriculture et des activités qui lui sont liées,
  • Plus généralement, favoriser la rencontre et le dialogue entre les différentes catégories sociales et socio-professionnelles du milieu rural, et entre ruraux et urbains,
  • Contribuer à la diffusion d’informations de toutes natures, relatives à son objet par le moyen de publications occasionnelles ou périodiques, par l’organisation de manifestations et de débats publics.

Les Champs d’Ici est le fruit de près de deux années de travail soutenu. Il se donne comme ligne directrice de créer des dialogues entre ville et campagne, ce qui s’inscrit dans la continuité des statuts de l’association.

A propos de l'auteur

Diane Responsable communication FNAP

J’ai rejoint l’équipe de la FNAP en janvier 2019. Je travaille au développement de la stratégie permettant au réseau d’atteindre ses objectifs de visibilité, et de circulation de l’information en interne. Je mets aussi en place, autant que possible, des actions pour accompagner les associations locales et les adhérent·es dans leur communication. Mon lien avec le milieu paysan a été grandement tissé et nourri par mon grand-père paternel, qui était paysan dans le Jura, et qui s'est beaucoup investi dans la défense et la construction des cahiers des charges de l'AOC du Comté. En plus de ma passion évidente pour le (bon) fromage, j'aime les arts créatifs et visuels, que ce soit le cinéma, la couture, le bricolage ou la cuisine.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.