Retrouver ses identifiants de connexion Intranet

Retrouver ses identifiants de connexion Intranet

Pour vous connecter à votre espace Intranet, vous avez besoin de 2 informations : votre numéro d’adhérent, et votre mot de passe. Ces informations vous sont communiquées par mail à la création de votre espace Intranet, lors de votre entrée dans le réseau Accueil Paysan. Mais il arrive que ce mail soit perdu et que vous ne retrouviez pas ces identifiants de connexion. On vous dit comment faire pour les retrouver !

1. Retrouver son numéro adhérent

Le numéro adhérent, qu’est ce que c’est ?

Votre numéro adhérent est un numéro de référence unique et personnel généré lors de la création de votre fiche adhérent. Il permet d’identifier votre structure pour la gestion administrative du réseau Accueil Paysan.

La structure du numéro adhérent

Il est composé des 2 premières lettres du pays dans lequel vous résidez suivi du n° de département dans lequel vous vous trouvez et d’un numéro unique qui vous est attribué automatiquement lors
de la création de votre compte Intranet.

Comment retrouver mon numéro adhérent ?

Votre numéro adhérent est indiqué dans certains courriers, mails ou postaux, envoyés par la Fédération Nationale Accueil Paysan. C’est le cas sur vos bulletins d’adhésion annuels, ou sur les mails de relance de cotisation. Vous pouvez donc retrouver votre numéro adhérent en consultant l’un de ces courriers.

Si vous ne trouvez pas de courrier indiquant votre numéro adhérent, il est possible de le retrouver d’une autre façon. La première partie de votre numéro adhérent est simple à reconstituer à partir de votre pays et votre département. Mais le numéro unique ne peut être déduit. Il est néanmoins possible de le retrouver grâce à l’URL de votre fiche structure sur le site national Accueil Paysan :

  1. Accédez à votre fiche structure en effectuant une recherche sur le site national accueil-paysan.com, ou directement via un moteur de recherche en cherchant “nom de votre structure + ACCUEIL PAYSAN
  2. Une fois la page de votre fiche structure ouverte, observez bien son URL dans la barre d’adresse de votre navigateur. Le dernier chiffre de l’URL est le numéro unique qui finalise votre numéro adhérent. (Voir image exemple ci-dessous)
  3. Vous pouvez maintenant reconstituer votre numéro adhérent :
    FR – num département – numéro unique de votre fiche structure.

2. Retrouver mon mot de passe

Votre mot de passe étant confidentiel et personnel, il n’est en fait pas possible de le retrouver. Vous pouvez néanmoins le renouveler :

  • Accédez au formulaire de connexion Intranet en cliquant sur la rubrique Intranet tout en bas à droite du site public accueil-paysan.com, ou en cliquant ici !
  • Cliquez sur “Mot de passe oublié
  • Indiquez votre numéro d’adhérent FR-XX-XXXX dans le champ “Référence Accueil Paysan
  • Cliquez sur le bouton “Réinitialiser mon mot de passe
  • RDV sur votre boite mail reliée à votre espace Intranet, vous avez normalement reçu un mail intitulé “Réinitialisation du mot de passe sur intranet.accueil-paysan.com
    Si vous ne trouvez pas ce mail dans votre boite de réception, pensez à consulter vos SPAMS et Courriers Indésirables !
  • Ouvrez le mail de réinitialisation et suivez le lien qu’il contient
  • Vous pouvez saisir votre nouveau mot de passe dans les deux champs prévus avant de cliquer sur le bouton “Saisissez un nouveau mot de passe“.

BRAVO ! votre nouveau mot de passe est enregistré et vous pouvez vous connecter à nouveau à votre espace Intranet !

s

Pensez à noter ou enregistrer votre nouveau mot de passe afin de ne pas refaire la manipulation la prochaine fois !


Image de couverture : Image de storyset sur Freepik

Détails du projet:
Catégories :
Compétences:

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.