Accueil de jeunes cyclistes à la découverte des initiatives paysannes positives

Accueil de jeunes cyclistes à la découverte des initiatives paysannes positives

Sandrine, adhérente du Jas de la Jacourelle dans les Bouches-du-Rhône, a accueilli 3 amis qui, pour leur voyage de fin d’études agricoles, ont décidé de faire une traversée de la France qui, loin de suivre une logique implacable du chemin le plus court ou bien le plus rapide, prend plutôt la forme de la découverte des initiatives positives paysannes.

“Nous avons eu le grand plaisir de pouvoir les inviter à faire étape à la Jacourelle et de passer une soirée avec eux. Nous espérons que leur route vous permettra de les croiser. Nous leur avons vivement recommandé de s’adresser à notre réseau pour y trouver l’hospitalité.”

Aristide, Martial et Adèle à la traite des chèvres du Rove avec François

Cette info a également été relayée sur le site web accueil paysan pour nos visiteurs.

A propos de l'auteur

Diane Responsable communication FNAP

J’ai rejoint l’équipe de la FNAP en janvier 2019. Je travaille au développement de la stratégie permettant au réseau d’atteindre ses objectifs de visibilité, et de circulation de l’information en interne. Je mets aussi en place, autant que possible, des actions pour accompagner les associations locales et les adhérent·es dans leur communication. Mon lien avec le milieu paysan a été grandement tissé et nourri par mon grand-père paternel, qui était paysan dans le Jura, et qui s'est beaucoup investi dans la défense et la construction des cahiers des charges de l'AOC du Comté. En plus de ma passion évidente pour le (bon) fromage, j'aime les arts créatifs et visuels, que ce soit le cinéma, la couture, le bricolage ou la cuisine.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.