Un reportage photo du week-end labellisation organisé en AURA

Un reportage photo du week-end labellisation organisé en AURA

David Blouët, adhérent dans l’Allier et coordinateur régional AURA, et Anaïs Hubert, adhérente dans l’Allier, membre du Collectif National et référente labellisation, nous partagent un reportage du weekend labellisation effectué dans l’Allier et le Puy-de-Dôme.

Dans l’ordre, nous avons fait la visite à la Ferme du Millepertuis dans le Sancy enneigé et ensoleillé avant une soirée dimanche à La Grange à Ludo, éleveur de chèvres et naisseur en ovins, qui avec son épouse Sophie ont fait de leur table paysanne un espace-test pour Sarah et Quentin qui échafaudent un projet de maraichage valorisé par de la restauration. Quentin est aux fourneaux. La table prend des couleurs culturelles avec les musiciens et la librairie La Libricyclette de David.

Le lendemain nous quittons le Puy de Dôme pour la ferme du Treuil, SCOP du réseau InPACT dans la Loire pour l’AG d’AP42. Nous sommes ensuite accueillis au Gîte du Pré Charmant dans le Pilat avant de rentrer à la maison.

Les photos du weekend

A propos de l'auteur

Diane Responsable communication FNAP

J’ai rejoint l’équipe de la FNAP en janvier 2019. Je travaille au développement de la stratégie permettant au réseau d’atteindre ses objectifs de visibilité, et de circulation de l’information en interne. Je mets aussi en place, autant que possible, des actions pour accompagner les associations locales et les adhérent·es dans leur communication. Mon lien avec le milieu paysan a été grandement tissé et nourri par mon grand-père paternel, qui était paysan dans le Jura, et qui s'est beaucoup investi dans la défense et la construction des cahiers des charges de l'AOC du Comté. En plus de ma passion évidente pour le (bon) fromage, j'aime les arts créatifs et visuels, que ce soit le cinéma, la couture, le bricolage ou la cuisine.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.