Webinaire CIVAM : venez échanger avec Bénédicte Bonzi et Benjamin Sèze

Webinaire CIVAM : venez échanger avec Bénédicte Bonzi et Benjamin Sèze

Vendredi 12 mai de 13h à 14h, à l’occasion du E-café littéraire organisé par CIVAM, venez échanger en ligne avec Bénédicte Bonzi et Benjamin Sèze sur le thème : “Précarité et aide alimentaire : regards croisés sur les limites d’un système”.

Bénédicte Bonzi est docteure en anthropologie sociale, chercheuse associée au LAIOS (Laboratoire d’Anthropologie des institutions et des organisations sociales). Elle se saisit de la question de la violence dans le système alimentaire à travers les impacts des politiques d’aide et de don. Elle est l’auteure de La France qui a faim : le don à l’épreuve des violences alimentaires (Le Seuil, mars 2023)

Benjamin Sèze est journaliste. Il travaille sur les questions sociales (en France et à l’international) pour les publications du Secours Catholique. Il contribue régulièrement à la revue Études. Il publie Quand bien manger devient un luxe : en finir avec la précarité alimentaire (Les Editions de l’Atelier, juin 2023).

A propos de l'auteur

Diane Responsable communication FNAP

J’ai rejoint l’équipe de la FNAP en janvier 2019. Je travaille au développement de la stratégie permettant au réseau d’atteindre ses objectifs de visibilité, et de circulation de l’information en interne. Je mets aussi en place, autant que possible, des actions pour accompagner les associations locales et les adhérent·es dans leur communication. Mon lien avec le milieu paysan a été grandement tissé et nourri par mon grand-père paternel, qui était paysan dans le Jura, et qui s'est beaucoup investi dans la défense et la construction des cahiers des charges de l'AOC du Comté. En plus de ma passion évidente pour le (bon) fromage, j'aime les arts créatifs et visuels, que ce soit le cinéma, la couture, le bricolage ou la cuisine.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.