Le colloque “Regards croisés autour de l’agriruralité” organisé par le réseau RARES est disponible en vidéo

Le colloque “Regards croisés autour de l’agriruralité” organisé par le réseau RARES est disponible en vidéo

Le 17 octobre dernier, s’est déroulé à Dijon le Colloque de recherche “Regards croisés autour de l’agriruralité“, à l’initiative du Réseau RARES et du CESAER.

Cette journée dédiée à l’agriruralité a rassemblé des chercheur.euses, acteur.rices de terrain, agriruraux.rales, agent.es de collectivités territoriales, élu.es et avait pour objectif de : 

  • comprendre et mieux connaître les nouvelles formes d’installations multiactives en milieu rural
  • capitaliser sur les expérimentations menées par le réseau RARES en Bourgogne Franche-Comté

L’événement est disponible en replay sur youtube

Accueil Paysan Bourgogne participe à la construction du Réseau RARES, plusieurs membres du réseau Accueil Paysan ont donc participé à cet événement dont :

  • Camille Prat et Johanne ROD, Co-coordinatrices de l’association Accueil Paysan Bourgogne et de la démarche et réseau RARES,
  • Edith Bonnet, Co-présidente d’Accueil Paysan Bourgogne, administratrice d’InPACT National
  • Florent Bernard, adhérent Accueil Paysan, co-gérant de l’EARL Terre Amoureuse
  • Léo Coutellec, Chercheur et nouvellement adhérent Accueil Paysan, engagé pour des « alternatives agri-culturelles » au sein du collectif RISOMES
  • Manon Damalix, Coordinatrice nationale FNAP
  • Marie-Pierre Evrard, Formatrice, chargée d’ingénierie de formation pour le CS Tourisme Vert au CFPPA de Montmorot et notre partenaire dans le projet d’expérimentation d’une formation au métier de Paysan Accueillant Aménageur
  • mais également Mathilde Landré, stagiaire conception design graphique FNAP pour la prise de photos de l’événement.

Vous pouvez consulter le programme pour trouver dans les vidéos les parties qui vous intéressent le plus : voir le programme.

Replay Matin

Replay après midi

A propos de l'auteur

Diane Responsable communication FNAP

J’ai rejoint l’équipe de la FNAP en janvier 2019. Je travaille au développement de la stratégie permettant au réseau d’atteindre ses objectifs de visibilité, et de circulation de l’information en interne. Je mets aussi en place, autant que possible, des actions pour accompagner les associations locales et les adhérent·es dans leur communication. Mon lien avec le milieu paysan a été grandement tissé et nourri par mon grand-père paternel, qui était paysan dans le Jura, et qui s'est beaucoup investi dans la défense et la construction des cahiers des charges de l'AOC du Comté. En plus de ma passion évidente pour le (bon) fromage, j'aime les arts créatifs et visuels, que ce soit le cinéma, la couture, le bricolage ou la cuisine.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.