Participez à l’expérimentation d’un module de réservation en ligne dans le cadre du partenariat avec Vaolo

Participez à l’expérimentation d’un module de réservation en ligne dans le cadre du partenariat avec Vaolo

Lors de l’Assemblée Générale 2021, l’atelier Accueil touristique avait travaillé sur l’étude d’un partenariat avec Vaolo. La commission Accueil Touristique a ensuite poursuivi ce projet, suivant le travail initié lors de cet atelier. Ce partenariat va bientôt rentrer en phase d’expérimentation, en mars 2023. Vous pouvez donc vous inscrire dès maintenant pour participer : on vous explique tout.

L’expérimentation a pour but de tester l’utilisation d’un module de réservation en ligne via Vaolo, sur la fiche structure Accueil Paysan des volontaires.

Le cadre de l’expérimentation

p

Infos générales

  • Démarrage de l’expérimentation prévu en mars 2023, après signature d’une convention de partenariat avec Vaolo
  • L’expérimentation permettra de vérifier les aspects pratiques, techniques et éthiques

Avantages

  • accès à l’utilisation du module de réservation en ligne Vaolo sur sa fiche Accueil Paysan 
  • votre structure est visible sur Vaolo, avec une visibilité de l’appartenance au réseau Accueil Paysan
  • pas d’engagement : possibilité de sortir de l’expérimentation à tout moment
s

Engagements

En participant à cette expérimentation, vous vous engagez à :

  • accepter la création d’un compte sur la plateforme Vaolo pour valoriser vos activités d’hébergement.
  • mettre à jour de manière coordonnée vos informations sur les deux plateformes (Accueil Paysan, et Vaolo), avec une attention particulière pour les tarifs et les calendriers de disponibilités ;
  • partager régulièrement vos retours concernant votre expérience d’utilisation du module de réservation et de la plateforme Vaolo (via des questionnaires ou des entretiens)

Comment fonctionnera le module de réservation ?

Pour les participants, sur leur fiche structure sur le site national accueil-paysan.com, les visiteurs auront la possibilité de réserver en ligne. La gestion de la réservation sera via la plateforme Vaolo, mais la réservation se fera sur le site Accueil Paysan

Voici à quoi pourrait ressembler l’ajout de la réservation sur une fiche structure Accueil Paysan :

Vaolo c’est quoi exactement ?

Vaolo Inc. n’est, en aucun cas, une agence de voyage, un tour opérateur ou une agence de réservation, c’est une plateforme collaborative d’innovation sociale qui vise à devenir la référence du voyage d’expériences hors sentiers battus, à échelle humaine et à impacts locaux faibles. Vaolo est un espace pour mettre en réseau. La responsabilité de Vaolo Inc. se limite à permettre:

  • aux hébergeurs et acteurs locaux de proposer, de commercialiser et faire la promotion de leur hébergement sur la plateforme;
  • aux voyageurs de rechercher des hébergements, des expériences et d’entrer en contact direct avec les hébergeurs à travers la plateforme;
  • d’offrir aux hébergeurs et aux voyageurs des outils technologiques pour conclure et gérer leurs réservations. La fonction de payement est en cours de développement.
  • aux explorateurs et voyageurs de diffuser du contenu, partager et proposer des expériences.

La cohérence des valeurs et de l’éthique entre Vaolo et Accueil Paysan, ainsi que le cadre possible du partenariat, ont été étudié par la commission Accueil Touristique : consulter le diaporama ci-dessous pour tout savoir.

Je suis partant·e pour participer !

L’expérience vous tente ? Vous pouvez dans ce cas remplir le formulaire d’inscription en cliquant sur le lien ci-dessous pour participer à l’expérimentation. Vous pouvez vous inscrire jusqu’à fin décembre 2022.

A propos de l'auteur

Diane Responsable communication FNAP

J’ai rejoint l’équipe de la FNAP en janvier 2019. Je travaille au développement de la stratégie permettant au réseau d’atteindre ses objectifs de visibilité, et de circulation de l’information en interne. Je mets aussi en place, autant que possible, des actions pour accompagner les associations locales et les adhérent·es dans leur communication. Mon lien avec le milieu paysan a été grandement tissé et nourri par mon grand-père paternel, qui était paysan dans le Jura, et qui s'est beaucoup investi dans la défense et la construction des cahiers des charges de l'AOC du Comté. En plus de ma passion évidente pour le (bon) fromage, j'aime les arts créatifs et visuels, que ce soit le cinéma, la couture, le bricolage ou la cuisine.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.