Formation stratégie de communication et fiche Intranet les 17 et 18 avril 2024
Les 17 et 18 avril 2024 à Lauris (84), Accueil Paysan PACA et la FNAP organisent une formation sur le thème « Construire une stratégie de communication pour sa structure et s’appuyer sur les outils site web nationaux et locaux. »

Diane, responsable communication à la FNAP, sera là pour vous accompagner dans la compréhension et l’appropriation de principes clé qui vous permettront de monter une stratégie de communication adaptée à votre projet et vos objectifs. La deuxième journée sera dédiée à la mise en pratique de cette stratégie avec la mise en valeur de votre structure sur le site web national, via votre espace Intranet.
Informations pratiques
- Lieu : Chez Elisabeth Peroni, Les Ruchers des Mességuières, 646 chemin du rétavon – 84360 LAURIS
- Dates : du 17 au 18 avril 2024, journées complètes
- Participants : Adhérents AP, 13 à 15 participants maximum
- Hébergement : Possible sur place, à réserver lors de l’inscription
- Repas : Repas partagé sur place
- Tarifs :
- Pour les cotisant.es MSA, prise en charge complète par VIVEA.
- Pour les autres, prise en charge par la FNAP de la formation et de l’hébergement la nuit du 17 au 18/04
Pensez à apporter…
un ordinateur portable
Pour faire des recherches et utiliser votre compte Intranet Accueil Paysan, vous aurez besoin d’un ordinateur portable pour suivre cette formation.
un repas à partager
Le repas du midi est partagé, pensez donc à apporter quelques bonnes choses afin de contribuer.
Programme
JOURNEE 1
Construire une stratégie de communication pour ma structure
Durée : 7h00
- Ouverture de la journée : présentation
- Phase d’analyse de son projet
- Phase d’analyse de son environnement
- Phase d’analyse de son public
- Phase de développement stratégique
–> Choix des moyens de communication - Phase de montage d’un plan de communication
- Evaluation de la journée
JOURNEE 2
Mise en pratique : remplir et rendre attractive ma fiche structure sur le site Accueil Paysan national et régional
Durée : 7h00
- Ouverture de la journée : présentation
- Présentation de l’espace Intranet
- Comment présenter et valoriser au mieux ma structure ?
–> attentes des utilisateurs,
–> astuces de rédaction
–> choix et gestion technique des photos
–> notions de référencement. - Comment présenter et valoriser mes activités ?
–> Réutilisation des acquis
Comment s’inscrire ?
Il faut remplir le formulaire ci-dessous pour participer :
Le formulaire ne s’affiche pas ? Cliquez ici pour accéder au formulaire !
Image de couverture : Image de jcomp sur Freepik

