5 façons de faire vivre le partage et la convivialité aux Rencontres Nationales

5 façons de faire vivre le partage et la convivialité aux Rencontres Nationales

Les Rencontres Nationales Accueil Paysan auront lieu du 30 novembre au 2 décembre en Bretagne. On vous donne ici les 5 meilleures façons de faire vivre la convivialité chère au réseau et partager le meilleur de votre territoire !

Pas encore inscrit·e ? Dépêchez vous !

Attention, les inscriptions se clôturent le 12 novembre ! Pensez à vous inscrire avant le 12 novembre pour participer et réserver votre hébergement et vos repas !

1. Participez à la fresque de l’inspiration

Pendant toutes la durée des Rencontres, nous vous proposons de construire collectivement une fresque de l’inspiration : chacun dépose les événements, rencontres, expériences, pratiques ou oeuvres culturelles qui ont été initié dans son association ou qui l’ont inspiré cette année et qui pourraient être utiles aux autres.

Amenez vos affiches, coupures de journaux, flyers, photos et autres éléments à partager !

2. Faites gouter vos spécialités au Buffet des Régions

Le premier soir, jeudi 30 novembre, c’est le Buffet des Régions qui est prévu pour le repas. Comme les années précédentes, nous vous sollicitons pour participer à l’élaboration de ce buffet : amener vos spécialités culinaires et venez déguster celles des autres régions !

Les produits proposés devront être prêts à la consommation (sans préparation sur place), pouvoir être servis froids, si possible être étiquetés avec nom et provenance. Les produits seront collectés à votre arrivée. Pour l’occasion, imprimez vos recettes des régions !

3. Rejoignez la scène ouverte et partagez vos talents

Après la dégustation du buffet, une scène ouverte cabaret à laquelle tous les membres du réseau peuvent participer est organisée. Rejoignez la scène pour partager vos talents et faire vivre notre culture paysanne : musiques, contes, chansons, mimes, conférences gesticulées, lectures, etc. La place est à vous !

Merci d’indiquer vos intentions de participation à Jean-Louis Lapouge : 06 77 50 57 02, lapouge.jl@gmail.com.

4. Proposez vos produits au Marché paysan

L’organisation d’un Marché paysan est prévue le lendemain, vendredi 1er décembre au soir, mais il ne sera ouvert qu’aux participants des rencontres nationales. Amener vos produits paysans pour cette occasion. Petite précision néanmoins : les denrées périssables ne pourront pas être stockées
dans les frigos, ne prenez donc pas de produits frais pour le marché, à moins d’être en capacité de les conserver par vos propres moyens.

Vous pouvez proposer ou faire des précommandes en cliquant ici !

5. Rejoignez la piste pour la soirée festive

Après la marché paysan, enchainez sur la soirée festive à l’occasion de laquelle trois groupes d’artistes rejoindront la scène. Certains de ces groupes comptent parmi leurs membres des adhérents d’Accueil Paysan !

La Tête à l’Est

Le Collectif Volkanik

L’invisible gronde -Les Elles

Retrouvez toutes les informations sur l’organisation et les inscriptions aux Rencontres nationales en cliquant sur le bouton ci-dessous :

A propos de l'auteur

Diane Responsable communication FNAP

J’ai rejoint l’équipe de la FNAP en janvier 2019. Je travaille au développement de la stratégie permettant au réseau d’atteindre ses objectifs de visibilité, et de circulation de l’information en interne. Je mets aussi en place, autant que possible, des actions pour accompagner les associations locales et les adhérent·es dans leur communication. Mon lien avec le milieu paysan a été grandement tissé et nourri par mon grand-père paternel, qui était paysan dans le Jura, et qui s'est beaucoup investi dans la défense et la construction des cahiers des charges de l'AOC du Comté. En plus de ma passion évidente pour le (bon) fromage, j'aime les arts créatifs et visuels, que ce soit le cinéma, la couture, le bricolage ou la cuisine.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.