Signez la pétition contre la loi Duplomb
Malgré les nombreuses mobilisations, la loi Duplomb a été adoptée par l’Assemblée Nationale le 8 juillet dernier. Cette loi prévoit notamment la réintroduction d’un néonicotinoïde jusque-là interdit, l’acétamipride, mais aussi l’assouplissement des procédures pour mettre en place des élevages intensifs, ou encore la qualification des mégabassines comme « d’intérêt général majeur ».
Afin de se mobiliser contre cette loi, une pétition a été mise en ligne sur le site de l’Assemblée Nationale, et a déjà récolté plus de 1,3 millions de signatures à ce jour!
Si vous aussi vous voulez signer cette pétition et montrer votre désaccord avec la loi Duplomb, il n’est pas trop tard! Vous pouvez aussi la partager à vos proches et dans vos réseaux, et ainsi augmenter sa visibilité.
Pour en savoir plus sur ce que contient cette loi, vous pouvez consulter cet article de Reporterre.

