Mobilisation collective contre la proposition de loi contraintes/Duplomb

Mobilisation collective contre la proposition de loi contraintes/Duplomb

En vue de l’examen de la proposition de loi contraintes/Duplomb en ce mois de mai, les membres du pôle InPACT, avec l’aide du Collectif Nourrir, ont lancé une campagne de mobilisation collective contre cette proposition de loi dangereuse pour l’agriculture, l’environnement et la santé.

Le kit de communication

Voici un kit communication où vous trouverez notamment des éléments à publier si possible sur vos réseaux sociaux. Dans tous les posts, nous renvoyons vers l’interpellation des député·es
sur Shake ton politique : https://shaketonpolitique.org/interpellations/loi-duplomd/

N’hésitez pas à diffuser ces contenus ou à re-partager ceux du Collectif Nourrir, pour aider à atteindre les 100 000 interpellations !

Exprimez vous en vidéo pour participer à la mobillisation

Le collectif souhaite publier une série de vidéos courtes sur les réseaux sociaux afin de montrer que cette loi, présentée comme un soutien au monde agricole, ne répond en réalité ni aux besoins des paysan·nes, ni à ceux des citoyen·nes.

Pour cela, nous cherchons des paysan·nes et citoyen·nes prêts à témoigner à travers une vidéo courte (30 sec) filmée avec un smartphone, expliquant pourquoi cette loi ne répond pas à leurs préoccupations.

Voilà l’idée en bref : un format vertical, simple, spontané ; avec un brief et des exemples de scripts fournis pour vous guider ; pour une diffusion tout au long du mois de mai.

A propos de l'auteur

Diane Responsable communication FNAP

J’ai rejoint l’équipe de la FNAP en janvier 2019. Je travaille au développement de la stratégie permettant au réseau d’atteindre ses objectifs de visibilité, et de circulation de l’information en interne. Je mets aussi en place, autant que possible, des actions pour accompagner les associations locales et les adhérent·es dans leur communication. Mon lien avec le milieu paysan a été grandement tissé et nourri par mon grand-père paternel, qui était paysan dans le Jura, et qui s'est beaucoup investi dans la défense et la construction des cahiers des charges de l'AOC du Comté. En plus de ma passion évidente pour le (bon) fromage, j'aime les arts créatifs et visuels, que ce soit le cinéma, la couture, le bricolage ou la cuisine.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.