Marie Coutant en tournée à AP ?

Marie Coutant en tournée à AP ?

Certains d’entre vous la connaissaient, d’autres l’ont croisée aux Rencontres Nationales à Lathus. Marie Coutant est Ami d’Accueil Paysan et aussi ancienne adhérente et a même été co-présidente.  Mais Marie est surtout chanteuse, musicienne et auteure-compositeure.

Si vous souhaitez l’accueillir en concert, avec l’idée d’organiser une tournée Accueil Paysan. Pour réaliser ce cheminement il y a de la logistique à mettre en place (planning, feuille de route, accueil, technique…) et  aussi besoin de temps et de moyens.

Marie aimerait venir avec au minimum un technicien-musicien, et si possible un groupe (basse/batterie/chant/technicien) en fonction du budget (réf salaire d’une personne 400€) + frais de gestion, de matériel, transports, SACEM… etc…

Afin de prévoir les différentes possibilités, chaque accueillant est invité à s’inscrire sur le GIP Culture qui peut aider à la prise en charge des charges patronales et Marie de son côté dois pouvoir monter un dossier de demande d’aides à la prise en charge des salaires auprès de la SPEDIDAM (sachant qu’il y a des dates de dépôt à respecter – le 25 mars est peut-être jouable ? pour passer en commission début juin).

Vous n’êtes pas sans savoir que les aides au niveau de la culture s’amenuisent de jour en jour… mais apparemment en mettant en place un chapeau ou une billetterie on doit pouvoir financer en partie le projet

Marie a l’intention d’ici là d’écrire de nouvelles chansons en attendant voici quelques liens

Aux femmes du monde
Les gamins dans la rue
Graines d’espoir

Vous trouverez  des compléments sur son site www.mariecoutant.com


A propos de l'auteur

Diane Responsable communication FNAP

J’ai rejoint l’équipe de la FNAP en janvier 2019. Je travaille au développement de la stratégie permettant au réseau d’atteindre ses objectifs de visibilité, et de circulation de l’information en interne. Je mets aussi en place, autant que possible, des actions pour accompagner les associations locales et les adhérent·es dans leur communication. Mon lien avec le milieu paysan a été grandement tissé et nourri par mon grand-père paternel, qui était paysan dans le Jura, et qui s'est beaucoup investi dans la défense et la construction des cahiers des charges de l'AOC du Comté. En plus de ma passion évidente pour le (bon) fromage, j'aime les arts créatifs et visuels, que ce soit le cinéma, la couture, le bricolage ou la cuisine.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.