Pétition solidaire de soutien contre une expulsion

Pétition solidaire de soutien contre une expulsion

Claire et Bertrand, adhérents des Jardins de la Source en Charente Maritime, sollicitent la solidarité du réseau pour soutenir un membre de leur équipe actuellement en risque d’expulsion suite à un changement de Plan local d’urbanisme.

Le mot de Claire et Bertrand

Nous vous envoyons ce petit mail car nous avons besoin d’un coup de pouce solidaire. En quelques mots : l’accueil social que nous avons crée en 2017 est aujourd’hui menacé par des questions d’urbanisme… 

L’un des piliers de notre équipe, Kévin, qui vit avec sa femme Adeline et leur bébé Sémo dans un habitat léger (Tiny House) est sous le coup d’une menace d’expulsion au 15 mai. A plus long terme, les projets de construction écologique pour héberger de manière perennes les salariés qui font vivre les Jardins de la Source sont condamnés.

En cause ? La demande de révision du PLU  vient d’être rejetée, révision qui aurait permis de sécuriser l’hébergement de ceux qui portent l’accueil social des Jardins de la Source aujourd’hui et à qui on voudrait passer la relève demain.  Notre maire nous a conseillé un ultime recours auprès de la sous-préfette. Nous espérons qu’elle pourra peut-être faire bouger les lignes si elle comprend l’enjeu d’intérêt général de notre projet… 

Nous avons besoin de votre soutien CONTRE l’expulsion de la famille de Kévin au 15 mai, POUR un projet qui redonne les gout des autres, d’une vie simple en lien avec la nature, où chacun a sa place avec ses fragilités…  

Cela vous prendra deux minutes de signer en cliquant ici, 3 mn en faisant suivre ce mail à d’autres personnes qui peuvent se reconnaitre dans notre combat…

Merci de nous avoir lus jusqu’ici, merci pour votre soutien quel qu’il soit !

Claire & Bertrand

A propos de l'auteur

Diane Responsable communication FNAP

J’ai rejoint l’équipe de la FNAP en janvier 2019. Je travaille au développement de la stratégie permettant au réseau d’atteindre ses objectifs de visibilité, et de circulation de l’information en interne. Je mets aussi en place, autant que possible, des actions pour accompagner les associations locales et les adhérent·es dans leur communication. Mon lien avec le milieu paysan a été grandement tissé et nourri par mon grand-père paternel, qui était paysan dans le Jura, et qui s'est beaucoup investi dans la défense et la construction des cahiers des charges de l'AOC du Comté. En plus de ma passion évidente pour le (bon) fromage, j'aime les arts créatifs et visuels, que ce soit le cinéma, la couture, le bricolage ou la cuisine.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.