Obligation légale, la FNAP vous propose un médiateur de la consommation

Obligation légale, la FNAP vous propose un médiateur de la consommation

Selon la réglementation nationale et européenne, tout professionnel·le est dans l’obligation de proposer à ses consommateur·rices un médiateur de la consommation, qui sera sollicité en cas de litige. En tant que producteur·rices ou accueillant·es, nous avons l’obligation de communiquer à notre public les coordonnées du ou des médiateurs dont nous relevons.

La Fédération Nationale Accueil Paysan a signé une convention avec un médiateur pour proposer aux adhérent·es du réseau un montant de souscription négocié.

Un nouveau guide est disponible dans la boite à outil pour vous permettre de mieux comprendre ce qu’est la médiation de consommation, le cadre légal pour les professionnels, les démarches pour vérifier que vous êtes couverts et comment chercher ou souscrire à un médiateur.


Couverture : Image de pressfoto sur Freepik

A propos de l'auteur

Diane Responsable communication FNAP

J’ai rejoint l’équipe de la FNAP en janvier 2019. Je travaille au développement de la stratégie permettant au réseau d’atteindre ses objectifs de visibilité, et de circulation de l’information en interne. Je mets aussi en place, autant que possible, des actions pour accompagner les associations locales et les adhérent·es dans leur communication. Mon lien avec le milieu paysan a été grandement tissé et nourri par mon grand-père paternel, qui était paysan dans le Jura, et qui s'est beaucoup investi dans la défense et la construction des cahiers des charges de l'AOC du Comté. En plus de ma passion évidente pour le (bon) fromage, j'aime les arts créatifs et visuels, que ce soit le cinéma, la couture, le bricolage ou la cuisine.

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