Randos Paysannes : une nouvelle version du guide « Créer sa Rando Paysanne » et un nouveau livret !

Randos Paysannes : une nouvelle version du guide « Créer sa Rando Paysanne » et un nouveau livret !

La FNAP vient de mettre à jour le guide “Créer sa Rando Paysanne”, afin de vous accompagner au mieux dans la création de vos projets sur vos territoires.
Pour consulter le nouveau guide et toutes les autres ressources mises à votre disposition, rendez-vous sur la page “Créer une rando paysanne” (accessible depuis la boîte à outils du blog).

Autre actualité : les Hauts-de-France viennent de publier un nouveau livret de Rando Paysanne ! Il y a donc désormais 8 livrets de Randos Paysannes Disponible.

Nouveauté pour ce petit dernier : il s’agit d’une rando vélo ! 

 ​Cette échappée à vélo vous propose de partir à la découverte d’un territoire inédit, de son histoire particulière racontée par des habitants au grand cœur,volubiles et passionnés : le  Cœur d’Ostrevent et ses environs. Longez le chemin de halage, traversez les cités minières réhabilitées, contournez le Terril des Argales et la fosse Arenberg… Observez bien autour de vous et remontez le temps en traversant ce territoire façonné par trois siècles d’exploitation minière. Un patrimoine incroyablement riche, dont certains sites sont inscrits sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2012, au même titre que les pyramides d’Egypte et le Taj Mahal.

Pour ce projet, l’association Accueil Paysan Hauts-de-France a collaboré étroitement avec le Parc Naturel Régional Scarpe-Escaut, le Département du Nord et Cœur d’Ostrevent Tourisme.

A propos de l'auteur

Marie Chargée de mission pour une alliance Accueil Paysan et Citoyen·nes

J'ai rejoint Accueil Paysan en mai 2024, avec un réel coup de cœur tant pour le réseau que pour ma mission, qui consiste à animer les projets et actions visant à intensifier les liens et co-actions entre paysan·nes accueillant·es et citoyen·nes. Avant de vous rejoindre, j’ai travaillé pendant 13 ans comme chargée de projet et responsable communication dans les domaines de l’éducation populaire et de la culture. Je compte aussi quelques expériences passées à aider aux champs en échange de l’hébergement, qui ont participées à nourrir mon intérêt pour l'agriculture paysanne, en complément de mes convictions écologiques. Passionnée de voyage et de randonnée, je reviens de 5 années de vie à Montréal. Je suis par ailleurs passionnée par les podcasts, les pratiques de travail collaboratif, les sciences cognitives et l’anthropologie.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.