Les cartes postales Accueil Paysan en avant première aux Rencontres Nationales

Les cartes postales Accueil Paysan en avant première aux Rencontres Nationales

Mathilde, qui avait intégré l’équipe Accueil Paysan pour deux stages en création design graphique entre 2023 et 2024, avait créé trois séries de cartes postales pour le réseau. Enfin produites en impression, elles seront disponibles en avant-première au marché paysan des Rencontres Nationales 2025, avant d’être mises à disposition des adhérent·es sur la boutique interne.

Un bel outil de valorisation et de promotion

Les cartes postales sont proposées en 3 séries aux univers différents, contenant chacune une déclinaison de 5 cartes postales. Le défi était de retranscrire l’authenticité et l’identité paysanne du réseau, mais aussi de pouvoir convenir le plus possible à toutes les régions et tous les adhérents.

Ces sets de cartes postales ont vocation à être proposés à la vente dans nos lieux, auprès de nos accueillis. Elles sont à la fois un bel objet de papeterie plaisant pour nos vacanciers, mais aussi un bel outil de valorisation puisque chaque destinataire d’une carte postale entendra parler du réseau Accueil Paysan !

Mais aussi un outil de financement interne

Le projet des cartes postales a été conçu pour permettre de générer des financements à chaque échelon du réseau : pour la FNAP, pour les associations locales et pour les adhérent·es.

Lorsqu’un adhérent·e achète une carte 1€ au réseau, il contribue à hauteur de 0,70 € aux actions associatives et peut revendre cette carte minimum 2€ à ses accueillis pour générer une marge de min 1€ TTC. Les associations locales bénéficieront d’un tarif interne de 0,80 € pour leur permettre également d’effectuer une marge sur leurs reventes.

Bientôt disponibles !

Si vous participez aux Rencontres Nationales, vous pourrez découvrir en avant-première les cartes postales et les acheter en direct. Sinon, elles seront disponibles en janvier dans la boutique interne (le temps pour l’équipe d’organiser les aspects techniques, la livraison, les frais de port, etc.). Les associations locales qui sont intéressées peuvent effectuer une pré-commande auprès de l’équipe : un mail d’info dédié va être envoyé directement aux responsables associatifs.

A propos de l'auteur

Diane Responsable communication FNAP

J’ai rejoint l’équipe de la FNAP en janvier 2019. Je travaille au développement de la stratégie permettant au réseau d’atteindre ses objectifs de visibilité, et de circulation de l’information en interne. Je mets aussi en place, autant que possible, des actions pour accompagner les associations locales et les adhérent·es dans leur communication. Mon lien avec le milieu paysan a été grandement tissé et nourri par mon grand-père paternel, qui était paysan dans le Jura, et qui s'est beaucoup investi dans la défense et la construction des cahiers des charges de l'AOC du Comté. En plus de ma passion évidente pour le (bon) fromage, j'aime les arts créatifs et visuels, que ce soit le cinéma, la couture, le bricolage ou la cuisine.

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Bon à savoir

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La ligne téléphonique du secrétariat de la Fnap est disponible les lundis, mardis,  jeudis et vendredis de 9h à 17h.
Emma ou Elise répondront autant que possible à vos questions et demandes, sauf si elles sont en rendez-vous ou en réunion.

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