Les cartes postales Accueil Paysan en avant première aux Rencontres Nationales
Mathilde, qui avait intégré l’équipe Accueil Paysan pour deux stages en création design graphique entre 2023 et 2024, avait créé trois séries de cartes postales pour le réseau. Enfin produites en impression, elles seront disponibles en avant-première au marché paysan des Rencontres Nationales 2025, avant d’être mises à disposition des adhérent·es sur la boutique interne.
Un bel outil de valorisation et de promotion
Les cartes postales sont proposées en 3 séries aux univers différents, contenant chacune une déclinaison de 5 cartes postales. Le défi était de retranscrire l’authenticité et l’identité paysanne du réseau, mais aussi de pouvoir convenir le plus possible à toutes les régions et tous les adhérents.

Ces sets de cartes postales ont vocation à être proposés à la vente dans nos lieux, auprès de nos accueillis. Elles sont à la fois un bel objet de papeterie plaisant pour nos vacanciers, mais aussi un bel outil de valorisation puisque chaque destinataire d’une carte postale entendra parler du réseau Accueil Paysan !

Mais aussi un outil de financement interne
Le projet des cartes postales a été conçu pour permettre de générer des financements à chaque échelon du réseau : pour la FNAP, pour les associations locales et pour les adhérent·es.
Lorsqu’un adhérent·e achète une carte 1€ au réseau, il contribue à hauteur de 0,70 € aux actions associatives et peut revendre cette carte minimum 2€ à ses accueillis pour générer une marge de min 1€ TTC. Les associations locales bénéficieront d’un tarif interne de 0,80 € pour leur permettre également d’effectuer une marge sur leurs reventes.

Bientôt disponibles !
Si vous participez aux Rencontres Nationales, vous pourrez découvrir en avant-première les cartes postales et les acheter en direct. Sinon, elles seront disponibles en janvier dans la boutique interne (le temps pour l’équipe d’organiser les aspects techniques, la livraison, les frais de port, etc.). Les associations locales qui sont intéressées peuvent effectuer une pré-commande auprès de l’équipe : un mail d’info dédié va être envoyé directement aux responsables associatifs.

