Sensibiliser l’enseignement agricole aux questions de genre : outils et visio

Sensibiliser l’enseignement agricole aux questions de genre : outils et visio

Dans le cadre du projet InterONVAR  “Dégenrons l’installation en agriculture”, dont Accueil Paysan est partenaire, une partie des actions portent sur la sensibilisation de l’enseignement agricole aux questions de genre, quel que soit le public (bac pro, CAP, lycée général et technologique agricole, BPREA, BTS, Ingénieur agro, etc.). Dans ce cadre, des structures partenaires ont pu expérimenter des actions de sensibilisation auprès de ce type de public. Un répertoire des outils mobilisés par nos réseaux a également été conçu pour permettre aux réseaux partenaires de s’approprier ceux-ci plus facilement.

Toujours dans cet esprit de mise en lien, valorisation et essaimage des initiatives, nous vous proposons prochainement une visio de 2h à destination des membres (salarié.es comme bénévoles) des partenaires du projet Dégenrons sur la thématique :

« Sensibiliser l’enseignement agricole aux questions de genre »
le 21 novembre 2025 de 11h à 13h.

Vous pouvez déjà vous inscrire sur ce tableau (NB : seules les personnes inscrites auront le lien zoom)

Nous vous rappelons également la possibilité de s’inscrire au séminaire de clôture du projet Dégenrons :

https://fnap-info.fr/2025/10/01/installation-des-femmes-en-agriculture-seminaire-de-restitution-du-projet-degenrons-le-4-decembre/

A propos de l'auteur

Diane Responsable communication FNAP

J’ai rejoint l’équipe de la FNAP en janvier 2019. Je travaille au développement de la stratégie permettant au réseau d’atteindre ses objectifs de visibilité, et de circulation de l’information en interne. Je mets aussi en place, autant que possible, des actions pour accompagner les associations locales et les adhérent·es dans leur communication. Mon lien avec le milieu paysan a été grandement tissé et nourri par mon grand-père paternel, qui était paysan dans le Jura, et qui s'est beaucoup investi dans la défense et la construction des cahiers des charges de l'AOC du Comté. En plus de ma passion évidente pour le (bon) fromage, j'aime les arts créatifs et visuels, que ce soit le cinéma, la couture, le bricolage ou la cuisine.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.