Accédez à votre nouvel espace membre Accueil Paysan !
Le site web Accueil Paysan va être renouvelé le 9 décembre 2025. Afin de préparer ce nouveau site, il est nécessaire que les adhérent·es complètent leurs informations via leur nouvel espace membre. Ce mardi 14 octobre vers 17h, les adhérent·es ont normalement reçu un mail leur permettant d’accéder à ce nouvel espace Accueil Paysan.
On vous donne ici quelques conseils pour prendre en main le plus facilement possible votre nouvel espace, et répondre aux questions les plus fréquentes.
Comment accéder à mon nouvel espace Accueil Paysan ?
Utilisez votre mail d'accès
Retrouvez le mail envoyé par l’équipe de la FNAP le 14/10/2025 entre 17h et 18h, dont l’objet est « 👋 Accédez à votre nouvel espace membre Accueil Paysan ! », et l’expéditeur « relation-adherent@accueil-paysan.com ». Vérifiez aussi dans vos SPAMS ou Courrier indésirable.
Dans ce mail, cliquez sur le bouton vous permettant d’accéder à votre esace personnalisé Accueil Paysan.
ℹ️ Si vous n’avez pas reçu ce mail, demandez de l’aide à l’équipe FNAP en remplissant ce formulaire.
Créez votre mot de passe
Créez votre Mot de passe pour pouvoir accéder à votre espace (pensez à le conserver !)
Validez les CGU
Vous pourrez ensuite lire et valider les Conditions Générales d’utilisation.
Remplir le formulaire administratif
Un premier formulaire à remplir permet d’indiquer toutes vos informations administratives pour créer votre compte et permettre à la FNAP de gérer votre adhésion. Ces informations ne seront pas communiquées au public.
Premiers pas sur votre espace
Bravo ! Vous accédez maintenant à votre nouvel espace Accueil Paysan.
⚠️Vous devez d’abord compléter votre Portrait et vos informations de Structure avant de pouvoir enregistrer des Activités. Via le menu haut, complétez donc les rubriques dans cet ordre :
- Mon accueil > Mon portrait
- Mon accueil > Ma structure
- Mon accueil > Mes activités
Calendriers et réservation en ligne bientôt disponibles
Le site web et son espace membres ne sont pas encore totalement finalisés. Il reste encore des fonctionnalités en cours de développement, et notamment la gestion des calendriers ou la réservation en ligne. Mais vous pouvez déjà saisir toutes vos informations en attendant que ces services soient finalisés.
Comme l’outil est tout neuf, vous allez probablement rencontrer des erreurs ou des dysfonctionnements. Vous pouvez remplir le document de récolte des retours et suggestions pour que l’équipe puisse corriger ou améliorer l’outil.
Merci de votre compréhension et de votre participation !
Comment faire si je suis bloqué·e ?
Tous ces outils restent disponibles sur votre espace, dans la page Aide, accessible via le menu haut : Outils > Aide.
Tuto Premiers pas
Pour vous aider et vous accompagner dans la prise en main de votre nouvel espace membre Accueil Paysan, un tutoriel est à votre disposition.
Permanences d’aide
Si vous avez besoin d’être accompagné·e, vous pouvez rejoindre une permanence d’aide en visio où un membre de l’équipe de la FNAP vous aidera en direct.
Les prochaines permanences prévues sont :
- lundi 20/10 de 11h30 à 12h30
- mardi 21/10 de 11h30 à 12h30
- jeudi 23/10 de 13h30 à 14h30
Faire une demande d’aide
Si vous êtes bloqué mais qu’aucune permanence d’aide ne vous convient ou que vous êtes pressé·e, vous pouvez envoyer une demande d’aide à l’équipe, qui vous répondra dès que possible pour vous aider au mieux.

