Promouvoir mon activité d’accueil : nouvelle formation « Optimiser sa page Facebook professionnelle »
Il reste des places disponibles pour la formation « Optimiser ma page Facebook professionnelle » accessible en ligne sur 3 demi-journées de septembre à octobre !
Cette formation est organisée dans le cadre du projet Destinations Digitales, par la Fédération Nationale, avec la participation d’AP Région Sud et AP Nouvelle Aquitaine.
Objectifs de la formation
Valoriser son activité via une page Facebook professionnelle bien présentée
Créer des contenus engageants et adaptés à son public
Comprendre les statistiques pour améliorer sa communication
Planifier efficacement ses publications
Cadre des formations
Dates
vendredi 19 septembre
9h30 – 12h30
mardi 23 septembre
9h30 – 12h30
vendredi 10 octobre
session de suivi
14h – 16h
En ligne
Vous pouvez assister aux sessions de formation depuis votre ordinateur avec son et micro
Coût
Cette formation est gratuite car prises en charge dans le cadre du projet Destinations Digitales.
Qui peut participer ?
Cette formation est accessibles à tous les adhérents Accueil Paysan, jusqu’à 12 participant·es maximum.
Cette formation s’adresse plutôt à des utilisateurs semi-débutant·es, c’est-à-dire qui ont déjà une page Facebook pour leur activité, mais aimeraient améliorer leurs usages.
Programme détaillé
Session 1 : Soigner sa page et créer des contenus engageants
3 heures : 19 septembre 9h30 – 12h30
- Introduction et objectifs
- Optimiser sa page Facebook professionnelle :
- Paramétrages essentiels : bio, bouton d’action, visuels, infos pratiques
- Exemples de bonnes pratiques du réseau Accueil Paysan
- Créer du contenu engageant :
- Comprendre les formats qui fonctionnent (texte, image, vidéo, story, reels)
- Idées de contenus adaptées à l’accueil à la ferme, gîte, produits fermiers…
- Atelier pratique : brainstorming de thématiques de prise de parole
- Conseils pour écrire des posts efficaces (accroche, ton, appel à l’action)
- Exercice entre sessions : préparer 3 publications de différents formats
Session 2 : Organiser, programmer et analyser
3 heures : 23 septembre 9h30 – 12h30
- Retour rapide sur les publications préparées
- Créer un calendrier éditorial simple
- Méthode manuelle (Excel, Google Sheets)
- Introduction à la Meta Business Suite
- Atelier pratique : créer un planning sur 15 jours
- Programmer ses contenus :
- Démo pas-à-pas de Meta Business Suite (version desktop et mobile)
- Analyser les performances :
- Comprendre les indicateurs de base
- Ajuster ses pratiques en fonction des retours
- Récapitulatif – Conseils pour garder une régularité sans s’épuiser
Session de suivi : Retour d’expérience et ajustements
2 heures : 10 octobre 14h – 16h
Objectif : Accompagner les participants dans la mise en pratique des concepts et répondre aux questions spécifiques qui ont émergé.
- Retour d’expérience sur les publications réalisées depuis la dernière session
- Conseils personnalisés & résolution de blocages
- Bonnes pratiques pour continuer dans la durée
Intervenante
Elodie POUDEVIGNE
Fonction :
Formatrice de 20 ans d’expérience, intervenante auprès de nombreux OT et réseaux de tourisme
Expertises du formateur :
⋅ Marketing et webmarketing appliqués au tourisme
⋅ Réseaux sociaux
⋅ Tourisme durable
Site web : www.epoudevigne.com
Inscription
12 participants
L’inscription est nécessaire pour participer. La participation implique d’assister aux 3 demi-journées constitutives de l’atelier.
ATTENTION !
Il est recommandé d’être assez à l’aise avec l’outil informatique pour se sentir en capacité de suivre ces formations en visioconférence.
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