Promouvoir mon activité d’accueil : nouvelle formation « Optimiser sa page Facebook professionnelle »

Promouvoir mon activité d’accueil : nouvelle formation « Optimiser sa page Facebook professionnelle »

Il reste des places disponibles pour la formation « Optimiser ma page Facebook professionnelle » accessible en ligne sur 3 demi-journées de septembre à octobre !

Cette formation est organisée dans le cadre du projet Destinations Digitales, par la Fédération Nationale, avec la participation d’AP Région Sud et AP Nouvelle Aquitaine.

Objectifs de la formation

Valoriser son activité via une page Facebook professionnelle bien présentée

Créer des contenus engageants et adaptés à son public

Comprendre les statistiques pour améliorer sa communication

Planifier efficacement ses publications

Cadre des formations

Dates

vendredi 19 septembre
9h30 – 12h30

mardi 23 septembre
9h30 – 12h30

vendredi 10 octobre
session de suivi
14h – 16h

En ligne

Vous pouvez assister aux sessions de formation depuis votre ordinateur avec son et micro

Coût

Cette formation est gratuite car prises en charge dans le cadre du projet Destinations Digitales.

Qui peut participer ?

Cette formation est accessibles à tous les adhérents Accueil Paysan, jusqu’à 12 participant·es maximum.

Cette formation s’adresse plutôt à des utilisateurs semi-débutant·es, c’est-à-dire qui ont déjà une page Facebook pour leur activité, mais aimeraient améliorer leurs usages.

Programme détaillé

Session 1 : Soigner sa page et créer des contenus engageants

3 heures : 19 septembre  9h30 – 12h30 

  • Introduction et objectifs
  • Optimiser sa page Facebook professionnelle :
    • Paramétrages essentiels : bio, bouton d’action, visuels, infos pratiques
    • Exemples de bonnes pratiques du réseau Accueil Paysan
  • Créer du contenu engageant :
    • Comprendre les formats qui fonctionnent (texte, image, vidéo, story, reels)
    • Idées de contenus adaptées à l’accueil à la ferme, gîte, produits fermiers…
  • Atelier pratique : brainstorming de thématiques de prise de parole
  • Conseils pour écrire des posts efficaces (accroche, ton, appel à l’action)
  • Exercice entre sessions : préparer 3 publications de différents formats
Session 2 : Organiser, programmer et analyser

3 heures : 23 septembre  9h30 – 12h30 

  • Retour rapide sur les publications préparées
  • Créer un calendrier éditorial simple
    • Méthode manuelle (Excel, Google Sheets)
    • Introduction à la Meta Business Suite
  • Atelier pratique : créer un planning sur 15 jours
  • Programmer ses contenus :
    • Démo pas-à-pas de Meta Business Suite (version desktop et mobile)
  • Analyser les performances :
    • Comprendre les indicateurs de base
    • Ajuster ses pratiques en fonction des retours
  • Récapitulatif – Conseils pour garder une régularité sans s’épuiser
Session de suivi : Retour d’expérience et ajustements

2 heures : 10 octobre 14h – 16h 

Objectif : Accompagner les participants dans la mise en pratique des concepts et répondre aux questions spécifiques qui ont émergé.

  • Retour d’expérience sur les publications réalisées depuis la dernière session
  • Conseils personnalisés & résolution de blocages
  • Bonnes pratiques pour continuer dans la durée

Intervenante

Elodie POUDEVIGNE

Fonction :
Formatrice de 20 ans d’expérience, intervenante auprès de nombreux OT et réseaux de tourisme

Expertises du formateur :
⋅ Marketing et webmarketing appliqués au tourisme
⋅ Réseaux sociaux
⋅ Tourisme durable

Site web : www.epoudevigne.com

Inscription

12 participants
L’inscription est nécessaire pour participer. La participation implique d’assister aux 3 demi-journées constitutives de l’atelier.

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ATTENTION ! 
Il est recommandé d’être assez à l’aise avec l’outil informatique pour se sentir en capacité de suivre ces formations en visioconférence.

Images de l’article : www.freepik.com

A propos de l'auteur

Diane Responsable communication FNAP

J’ai rejoint l’équipe de la FNAP en janvier 2019. Je travaille au développement de la stratégie permettant au réseau d’atteindre ses objectifs de visibilité, et de circulation de l’information en interne. Je mets aussi en place, autant que possible, des actions pour accompagner les associations locales et les adhérent·es dans leur communication. Mon lien avec le milieu paysan a été grandement tissé et nourri par mon grand-père paternel, qui était paysan dans le Jura, et qui s'est beaucoup investi dans la défense et la construction des cahiers des charges de l'AOC du Comté. En plus de ma passion évidente pour le (bon) fromage, j'aime les arts créatifs et visuels, que ce soit le cinéma, la couture, le bricolage ou la cuisine.

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