Panoramas photos de projets sociaux en lien avec le monde rural

Panoramas photos de projets sociaux en lien avec le monde rural

Sylvie Legoupi, photographe indépendante, a souhaité partager avec le réseau quelques uns de ses travaux à dimension sociale, dont certains sont en fort lien avec le monde rural.

Hestia : l’accueil de réfugiés au cœur du monde rural

Reportage audio photographique sur les associations de visiteurs bénévoles auprès des personnes isolées

Au Boistissandeau, une histoire de familles au-delà du handicap

Les « femmes repères » de la Cité des dames

Les Jardins d’Haïti : un EHPAD ouvert à tous

Une classe passerelle pour se réconcilier avec l’école

Présentation de Sylvie

Je suis une photographe indépendante convaincue que le lien est fondamental dans toute activité humaine, je vous partage donc mes diaporamas audio photographiques réalisés auprès d’associations en milieu rural.

Au-delà de l’aspect artistique, la photo est un outil puissant jouant parfois le rôle de « loupe sociale ». Un détail peut passer inaperçu mais devenir essentiel lorsqu’il est figé.

En qualité de photographe, j’ai l’honnêteté de faire ce en quoi je crois , c’est à dire l’envie de mettre en lumière celles et ceux qui amènent ou qui proposent des solutions. Ces personnes de l’ombre qui se battent à leur niveau avec souvent peu de moyens.

Si mon profil suscite votre intérêt et que vous souhaitez travailler avec une photographe free lance, je serais heureuse de collaborer avec vous. Si vous souhaitez me rencontrer, n’hésitez pas à m’en faire part. Je serais ravie d’échanger avec vous

Sylvie Legoupi
06.63.62.74.56.
www.legoupi-photographe.com

A propos de l'auteur

Diane Responsable communication FNAP

J’ai rejoint l’équipe de la FNAP en janvier 2019. Je travaille au développement de la stratégie permettant au réseau d’atteindre ses objectifs de visibilité, et de circulation de l’information en interne. Je mets aussi en place, autant que possible, des actions pour accompagner les associations locales et les adhérent·es dans leur communication. Mon lien avec le milieu paysan a été grandement tissé et nourri par mon grand-père paternel, qui était paysan dans le Jura, et qui s'est beaucoup investi dans la défense et la construction des cahiers des charges de l'AOC du Comté. En plus de ma passion évidente pour le (bon) fromage, j'aime les arts créatifs et visuels, que ce soit le cinéma, la couture, le bricolage ou la cuisine.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.