Soutenons l’Appel de Lorient pour une agriculture bio et équitable !

Soutenons l’Appel de Lorient pour une agriculture bio et équitable !

Voici le texte de L’APPEL DE LORIENT lancé ce dimanche 20 octobre à l’initiative de l’association Bio Consom’acteurs par une cinquantaine d’organisations, d’élus et de personnalités du monde de la Bio et du Commerce équitable à l’issue des Journées d’Automne de la Bio (19 et 20 oct., Lorient). Il rassemble paysan⸱nes, associations, élu⸱es, entreprises et citoyen⸱nes pour demander un soutien fort à l’agriculture biologique et équitable. Ce manifeste se conclut sur la décision des signataires d’attaquer l’État en justice afin que les pouvoirs publics fassent respecter le minimum de 20% de produits Bio dans les cantines prévu par la Loi Egalim. 

Accueil Paysan a participé et est signataire de cet appel. Vous pouvez rejoindre ce mouvement en tant que particulier, en signant la pétition et en partageant l’appel autour de vous.

RETOMBÉES PRESSE (à date du 4 novembre 2024)

A propos de l'auteur

Diane Responsable communication FNAP

J’ai rejoint l’équipe de la FNAP en janvier 2019. Je travaille au développement de la stratégie permettant au réseau d’atteindre ses objectifs de visibilité, et de circulation de l’information en interne. Je mets aussi en place, autant que possible, des actions pour accompagner les associations locales et les adhérent·es dans leur communication. Mon lien avec le milieu paysan a été grandement tissé et nourri par mon grand-père paternel, qui était paysan dans le Jura, et qui s'est beaucoup investi dans la défense et la construction des cahiers des charges de l'AOC du Comté. En plus de ma passion évidente pour le (bon) fromage, j'aime les arts créatifs et visuels, que ce soit le cinéma, la couture, le bricolage ou la cuisine.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.