Accueil Paysan aux 48h de l’agriculture urbaine à Grenoble

Accueil Paysan aux 48h de l’agriculture urbaine à Grenoble

Proposé par l’AFAUP (Association française d’agriculture urbaine professionnelle) afin de faire découvrir l’agriculture urbaine à toutes et tous, cet événement se déployait le weekend dernier dans plus d’une trentaine de villes de France et a rassemblé une multitude d’acteurs locaux : associations, producteur·ice·s, collectivités, collectifs citoyens, grand public,…

Porté par l’Association des Amis d’Accueil Paysan et de l’antenne locale Accueil Paysan Isère, notre réseau a participé à l’événement à Grenoble avec un un ciné-débat autour du film La Ferme à Gégé, en présence de Gégé, adhérent historique de Normandie mais aussi de Laurie et Angélique, adhérentes du Trièves. 

Ils nous ont fait un petit retour d’expérience en photo, en indiquant que si les conditions de projection n’étaient pas totalement satisfaisantes, ils ont quand même fait de belles rencontres, avec des projections futures à envisager dans la région : lycée horticile avec Maud, des réseaux sociaux avec Noémie, des association d’éducation avec Géraldine Siméon, institutrice, etc… Ils regrettent néanmoins de n’avoir croisé aucun·e élu·e de la ville de Grenoble ou du département…

A propos de l'auteur

Diane Responsable communication FNAP

J’ai rejoint l’équipe de la FNAP en janvier 2019. Je travaille au développement de la stratégie permettant au réseau d’atteindre ses objectifs de visibilité, et de circulation de l’information en interne. Je mets aussi en place, autant que possible, des actions pour accompagner les associations locales et les adhérent·es dans leur communication. Mon lien avec le milieu paysan a été grandement tissé et nourri par mon grand-père paternel, qui était paysan dans le Jura, et qui s'est beaucoup investi dans la défense et la construction des cahiers des charges de l'AOC du Comté. En plus de ma passion évidente pour le (bon) fromage, j'aime les arts créatifs et visuels, que ce soit le cinéma, la couture, le bricolage ou la cuisine.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.