Le Musée du Terroir recherche des fermes itinérantes

Le Musée du Terroir recherche des fermes itinérantes

Il y a quelques années, j’ai eu le plaisir d’intervenir au Musée du Terroir de Villeneuve d’Ascq pour des animations autour de la transformation de la laine.

Étienne Fichez qui s’occupe de la programmation culturelle m’a recontacté. Et même si je ne fais plus ce type d’animations, j’en ai profité pour parler d’Accueil Paysan et de ses fermes pédagogiques. Vous êtes certainement peu nombreux à faire de l‘itinérance, mais au cas où, je vous transmets ce qu’il cherche. Sachant qu’il n’y a pas de dates précises, tout est à voir avec lui.

Il aimerait faire venir des vaches au Musée du Terroir ! Et si l’agriculteur.trice peut en même temps proposer un atelier de fabrication de beurre, ce serait très bien.

Et il recherche également quelqu’un qui pourrait parler de la betterave sucrière.

N’hésitez pas à faire connaître vos animations auprès de lui même si elles sont dans d’autres domaines.

Voici ses coordonnées : Étienne Fichez – Ville de Villeneuve d’Acsq : 03 20 91 91 52 / poste 41 92 efichez@villeneuvedascq.fr

Si vous voulez en savoir plus sur le musée du terroir, c’est par ici. https://museeduterroir.villeneuvedascq.fr/

(20+) Facebook

A propos de l'auteur

Natacha DOROBISZ

Natacha est coordinatrice de l'association locale Hauts-de-France, mais aussi adhérente du réseau à Vertain dans le Nord. Elle élève des chèvres angora pour produire du mohair, c'est "Nat'Mohair". Elle s'occupe sur le blog d'intégrer les actus des Hauts-de-France.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.