Un nouveau gîte labellisé à La Capelle les Boulogne (62)

Un nouveau gîte labellisé à La Capelle les Boulogne (62)

Bertrand est agriculteur une partie de son temps : il cultive des blés anciens (en lien avec Initiatives paysannes), seigle, avoine, foin et fourrage, et lentilles bio. Son exploitation agricole, la Ferme Bio de Chailly, est située au coeur de la Côte d’Opale. Elle compte une quinzaine d’hectares dont quelques parcelles sont consacrées à l’agro-foresterie. Fabienne travaille à l’hôpital de Boulogne.

Ils sont fiers de pouvoir accueillir leurs hôtes dans un lieu authentique, une ferme datant de 1573, au milieu de la nature et du bocage boulonnais. Ils ont à coeur de préserver cette belle nature en replantant des haies, des arbres et des bandes florales pour les abeilles.

Le gîte de séjour de 12 places a entièrement été refait à neuf. Il se trouve dans la maison attenante à la partie la plus ancienne. Il compte 5 chambres et 3 salles de bain, pour le plus grand confort de leurs hôtes. La salle de séjour très spacieuse est décorée de façon harmonieuse, en partie avec des meubles de récupération restaurés.

Félicitations à Bertrand et Fabienne pour cette belle restauration. Nous leur souhaitons la bienvenue au sein du réseau Accueil Paysan !!

A propos de l'auteur

Natacha DOROBISZ

Natacha est coordinatrice de l'association locale Hauts-de-France, mais aussi adhérente du réseau à Vertain dans le Nord. Elle élève des chèvres angora pour produire du mohair, c'est "Nat'Mohair". Elle s'occupe sur le blog d'intégrer les actus des Hauts-de-France.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.