Soutenez Transrural Initiatives : revue de la ruralité et du monde paysan

Soutenez Transrural Initiatives : revue de la ruralité et du monde paysan

Transrural Initiatives est une revue bimestrielle indépendante, née en 1993, portée par l’ADIR (Agence de diffusion et d’information rurales) et divers réseaux de développement rural comme les CIVAM, le MRJC ou encore Terre de liens. Elle propose une lecture décloisonnée des territoires ruraux en valorisant des initiatives locales concrètes en agriculture, culture, démocratie locale, environnement et solidarité .

Aujourd’hui, Transrural Initiatives est en danger financier. Sans publicité et financée exclusivement par ses abonnements, sa survie est menacée si sa diffusion ne s’accroît pas, mettant en péril ce média vital du monde rural indépendant.

Abonnez vous et relayez l’info !

Vous pouvez soutenir la revue de plusieurs façons :

  • 📌 Abonnez‑vous dès maintenant (45 € à 90 €/an) via la boutique en ligne ou par bon de commande
  • 🤝 Parlez-en autour de vous : partagez son action auprès de vos réseaux, de bibliothèques, d’associations ou d’institutions : utilisez ce tract !
  • 📚 Consultez et partagez les derniers articles et dossiers sur leur site (n° 506 en mars-avril 2025, dossier « Sécurité sociale de l’alimentation ») transrural-initiatives.org

A propos de l'auteur

Diane Responsable communication FNAP

J’ai rejoint l’équipe de la FNAP en janvier 2019. Je travaille au développement de la stratégie permettant au réseau d’atteindre ses objectifs de visibilité, et de circulation de l’information en interne. Je mets aussi en place, autant que possible, des actions pour accompagner les associations locales et les adhérent·es dans leur communication. Mon lien avec le milieu paysan a été grandement tissé et nourri par mon grand-père paternel, qui était paysan dans le Jura, et qui s'est beaucoup investi dans la défense et la construction des cahiers des charges de l'AOC du Comté. En plus de ma passion évidente pour le (bon) fromage, j'aime les arts créatifs et visuels, que ce soit le cinéma, la couture, le bricolage ou la cuisine.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.