Webinaire InPACT sur la réforme du parcours d’accompagnement à l’installation et à la transmission – 2 juin
WEBINAIRE – Réforme du parcours IT : quelle place des réseaux InPact dans les négociations régionales ?
Présentation de la réforme en cours & discussion
La Loi d’orientation agricole adoptée en février 2025 pose le cadre d’un nouveau parcours d’accompagnement à l’installation et à la transmission agricoles, notamment via la création de France Services Agriculture, censé entrer en vigueur le 1er janvier 2027.
Dans ce contexte, la coalition Installons des paysans et le Pôle InPACT organisent un webinaire pour :
- Présenter les contours de la future politique d’installation-transmission définie dans le cadre de la LOA
- Préciser les axes de négociation en cours au niveau national et à venir au niveau local, identifiés par la coalition Installons des paysans dans le cadre de son plaidoyer actif sur cette réforme au niveau national
- Échanger avec les membres des réseaux sur l’organisation des négociations à venir (au niveau local notamment) et les actions à mettre en place au niveau national pour répondre aux besoins des groupes locaux.
Ce webinaire s’adresse aux adhérent.es, administrateur.ices et salarié.es des structures locales, régionales et nationales membres de la coalition Installons des paysans et du réseau InPACT. Il intéressera particulièrement les acteurs engagés dans des actions d’accompagnement des porteur.ses de projet et des cédant.es.
📅 Date et heure : le 2 juin de 14h à 16h 💻 En ligne – Le lien de connexion sera envoyé aux inscrit·es
📩 Inscription obligatoire via ce formulaire avant le 26 mai 2025 : https://framaforms.org/webinaire-a-destination-des-groupes-locaux-sur-declinaison-fsa-1744885332.
Ce webinaire sera enregistré, nous ferons suivre le compte-rendu et l’enregistrement à toutes les personnes ayant complété le formulaire : si vous ne pouvez pas assister en direct mais souhaitez recevoir l’enregistrement, merci de compléter le formulaire en cochant la case correspondante.
La coalition Installons des paysans et le Pôle InPACT

