Formation : Transmettre sa ferme en agritourisme
Accueil Paysan Occitanie et l’ADEAR de l’Aude, vous proposent une journée de formation dédiée à la transmission des fermes qui intègrent le volet agritourisme / accueil à la ferme.
Aujourd’hui, votre structure est diversifiée avec des activités de production, de vente, d’hébergement, de restauration, et autres. Mais demain, selon les décisions prises, votre ferme sera-t-elle toujours aussi diversifiée en cas de reprise ?
Nous identifierons les différentes possibilités en fonction de vos besoins et attentes, que vous souhaitiez transmettre intégralement ou partiellement votre structure. Il s’agira d’appréhender les enjeux spécifiques d’une transmission dans le cadre de l’agritourisme, où l’habitat personnel et professionnel sont souvent étroitement liés. Vous bénéficierez également de retours d’expériences de cédants.
Les infos pratiques
Co intervenants :
- Vincent Bibbeau Dufresne, salarié de l’ADEAR 11 en charge de la transmission
- Armandb Marguerite, salarié d’Accueil Paysan Occitanie, sur le volet réglementaire lié à l’accueil
Date : le 3 octobre 2024
Lieu : Lavaldieu – Rennes-le-Château – chez Patricia & Russel COOPER, adhérents Accueil Paysan
Toutes les formations AP Occitanie
Plus de formations
Retrouvez toutes les journées de formation d’AP Occitanie, en lien avec l’agritourisme (reglementation, culture à la ferme, accueil social…)

