Formation : Transmettre sa ferme en agritourisme

Formation : Transmettre sa ferme en agritourisme

Accueil Paysan Occitanie et l’ADEAR de l’Aude, vous proposent une journée de formation dédiée à la transmission des fermes qui intègrent le volet agritourisme / accueil à la ferme. 

Aujourd’hui, votre structure est diversifiée avec des activités de production, de vente, d’hébergement, de restauration, et autres. Mais demain, selon les décisions prises, votre ferme sera-t-elle toujours aussi diversifiée en cas de reprise ? 

Nous identifierons les différentes possibilités en fonction de vos besoins et attentes, que vous souhaitiez transmettre intégralement ou partiellement votre structure. Il s’agira d’appréhender les enjeux spécifiques d’une transmission dans le cadre de l’agritourisme, où l’habitat personnel et professionnel sont souvent étroitement liés. Vous bénéficierez également de retours d’expériences de cédants.

Les infos pratiques

Co intervenants :

  • Vincent Bibbeau Dufresne, salarié de l’ADEAR 11 en charge de la transmission
  • Armandb Marguerite, salarié d’Accueil Paysan Occitanie, sur le volet réglementaire lié à l’accueil

Date : le 3 octobre 2024
Lieu : Lavaldieu – Rennes-le-Château – chez Patricia & Russel COOPER, adhérents Accueil Paysan

Toutes les formations AP Occitanie

Plus de formations

Retrouvez toutes les journées de formation d’AP Occitanie, en lien avec l’agritourisme (reglementation, culture à la ferme, accueil social…)

A propos de l'auteur

Diane Responsable communication FNAP

J’ai rejoint l’équipe de la FNAP en janvier 2019. Je travaille au développement de la stratégie permettant au réseau d’atteindre ses objectifs de visibilité, et de circulation de l’information en interne. Je mets aussi en place, autant que possible, des actions pour accompagner les associations locales et les adhérent·es dans leur communication. Mon lien avec le milieu paysan a été grandement tissé et nourri par mon grand-père paternel, qui était paysan dans le Jura, et qui s'est beaucoup investi dans la défense et la construction des cahiers des charges de l'AOC du Comté. En plus de ma passion évidente pour le (bon) fromage, j'aime les arts créatifs et visuels, que ce soit le cinéma, la couture, le bricolage ou la cuisine.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.