Décloisonnons agriculture et société

Décloisonnons agriculture et société

La FNAP est partenaire du projet Décloisonnons, lauréat de l’appel à projet ANIMERA. 

Ce projet réunit des acteurs de l’économie sociale et solidaire autour d’un enjeu commun : faciliter les dialogues entre agriculteurs et citoyens et créer des liens durables entre ces acteurs et entre les territoires. Ce projet d’un an (jusqu’à février 2025) va nous permettre de pousser plus loin certaines actions et de partager nos expériences, méthodes et approches avec les 7 autres partenaires du projet : 

Grâce à ce financement, la FNAP a pu notamment recruter une chargée de mission pour une alliance Accueil Paysan et Citoyen·nes (Marie Perrier), qui va nous aider à réfléchir, valoriser et développer la place des citoyen·nes dans la gouvernance et les actions du réseau, en collaboration étroite avec l’association des Amis d’Accueil Paysan.  

L’ambition des partenaires de Décloisonnons est de poursuivre la collaboration autour d’un projet pluriannuel. 

A propos de l'auteur

Marie Chargée de mission pour une alliance Accueil Paysan et Citoyen·nes

J'ai rejoint Accueil Paysan en mai 2024, avec un réel coup de cœur tant pour le réseau que pour ma mission, qui consiste à animer les projets et actions visant à intensifier les liens et co-actions entre paysan·nes accueillant·es et citoyen·nes. Avant de vous rejoindre, j’ai travaillé pendant 13 ans comme chargée de projet et responsable communication dans les domaines de l’éducation populaire et de la culture. Je compte aussi quelques expériences passées à aider aux champs en échange de l’hébergement, qui ont participées à nourrir mon intérêt pour l'agriculture paysanne, en complément de mes convictions écologiques. Passionnée de voyage et de randonnée, je reviens de 5 années de vie à Montréal. Je suis par ailleurs passionnée par les podcasts, les pratiques de travail collaboratif, les sciences cognitives et l’anthropologie.

1 commentaire

  1. Schaal Léon

    Pour ma part c’est plutôt le côté international qui m’intéresse car je suis allé en Roumanie et puis Géorgie et ensuite au Mexique et Costa Rica
    Je connais aussi très bien deux pays Africains soit Bénin et Togo
    Pour ces pays je peux témoigner
    Léon Schaal

    Réponse

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.