Opportunité de reportage TF1 : recherche d’une famille en vacances chez un·e berger·e

Opportunité de reportage TF1 : recherche d’une famille en vacances chez un·e berger·e

Lina Boudjeroudi, journaliste et rédactrice, a sollicité le réseau dans le cadre de la réalisation d’un reportage pour l’émission de TF1 « Grands reportages » qui est diffusée les dimanches après-midi, pour laquelle elle recherche des volontaires.

Sujet de l’émission

  • Le sujet est sur les vacances peu ordinaires.
  • La possibilité de visibilité pour votre activité d’accueil est forte,
    est c’est ici l’un des intérêts de l’opportunité.
  • La possibilité de visibilité pour le réseau AP est faible :
    lors de l’échange avec Diane (responsable communication), elle a indiqué que le réseau Accueil Paysan pouvait être visibilisé si les accueillants ou les accueillis l’évoquent. Mais d’expérience, cette partie saute souvent au montage.
  • On est ici plutôt sur une émission de divertissement, donc le volet engagement militant aura peu de place.

L’opportunité serait ici donc principalement de créer de la visibilité pour votre accueil.

Profil recherché

L’équipe de tournage recherche une famille, volontaire pour le reportage, qui parte en vacances chez un·e berger·e sur une durée de 1 semaine sur la période printemps/été.

Idéalement, ces vacances à la ferme seraient une première expérience pour la famille.

Je suis intéressée, comment participer ?

Vous pouvez remplir le document suivant, qui est partagée avec la journaliste, pour proposer votre participation. Son contact est sur le document, si besoin.

A propos de l'auteur

Diane Responsable communication FNAP

J’ai rejoint l’équipe de la FNAP en janvier 2019. Je travaille au développement de la stratégie permettant au réseau d’atteindre ses objectifs de visibilité, et de circulation de l’information en interne. Je mets aussi en place, autant que possible, des actions pour accompagner les associations locales et les adhérent·es dans leur communication. Mon lien avec le milieu paysan a été grandement tissé et nourri par mon grand-père paternel, qui était paysan dans le Jura, et qui s'est beaucoup investi dans la défense et la construction des cahiers des charges de l'AOC du Comté. En plus de ma passion évidente pour le (bon) fromage, j'aime les arts créatifs et visuels, que ce soit le cinéma, la couture, le bricolage ou la cuisine.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.