Soutenons Valérie et la Halte d’autrefois !

Soutenons Valérie et la Halte d’autrefois !

Dans la nuit du 8 au 9 janvier 2026, la tempête a soufflé à Hesmond et sur le Pas-de-Calais. Un incendie se déclare chez Valérie et Christophe Magniez, et les flammes se propagent rapidement.

Heureusement, Valérie, Christophe et leurs chèvres sont sains et saufs, mais l’outil de travail de Valérie a été détruit : le fournil, la salle d’animation et le local de transformation du lait en fromage.

Christophe est charpentier. Avec son père, ils ont construit avec beaucoup de cachet la Halte d’Autrefois agrandissant ou transformant le bâti en fonction des besoins.

Valérie, adhérente d’Accueil Paysan depuis de nombreuses années, est une paysanne infatigable : elle traie ses chèvres, fabrique du pain bio, transforme le lait en fromage, accueille des groupes scolaires, des IME, des stagiaires, des jeunes dans le cadre de l’accueil social, et partage son savoir-faire avec passion. Elle a aussi accueilli des résidences d’artistes et des journées d’échange avec notre réseau. Son énergie et son engagement sont une inspiration pour nous tous.

Les photos ci-dessous vous permettront de voir une partie de ces équipements tels que nous les avons connus.

Aujourd’hui, elle a besoin de nous.

La famille de Valérie a créé une cagnotte solidaire, que nous relayons avec tout notre cœur pour l’aider à se relever.

👉 Soutenez Valérie et la Halte d’Autrefois en contribuant à la cagnotte : Cagnotte : Incendie la Halte d’Autrefois | Leetchi

Merci de partager autour de vous 🛟🤝

Merci pour votre aide et votre solidarité 🙏✨

A propos de l'auteur

Natacha DOROBISZ

Natacha est coordinatrice de l'association locale Hauts-de-France, mais aussi adhérente du réseau à Vertain dans le Nord. Elle élève des chèvres angora pour produire du mohair, c'est "Nat'Mohair". Elle s'occupe sur le blog d'intégrer les actus des Hauts-de-France.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.