Appel à mobilisation de la Confédération Paysanne – le 14 octobre à Paris

Appel à mobilisation de la Confédération Paysanne – le 14 octobre à Paris

La Confédération paysanne nationale appelle ses adhérents et sympthisants à se mobiliser contre l’accord de libre-échange entre l’Union Européenne et le Mercosur, et espère un rassemblement de grande ampleur avec la société civile. 

Protégeons notre agriculture française pour préserver un modèle agricole et alimentaire de qualité, qui placent enfin les enjeux de revenu paysan, de souveraineté alimentaire, de droits sociaux, de santé publique et de protection de l’environnement devant les intérêts financiers des multinationales.

RENDEZ-VOUS le 14 octobre à 12h sur l’esplanade des Invalides à Paris

Le message de la Confédération Paysanne : exiger une régulation des marchés & un commerce international équitable ; dire stop aux accords de libre-échange et à la spéculation sur les marchés agricoles.

Si vous êtes intéressé.e.s pour participer, la Confédération paysanne s’organisera en fonction de votre nombre pour les transports. Merci de répondre au sondage le plus rapidement possible.

https://framaforms.org/inscription-transport-pour-la-mobilisation-du-14-octobre-a-paris-1759230081

Si vous êtes assez nombreux, un bus sera réservé passant par Lille, Arras (ou péage de Fresnes-lès-Montauban), Roye, Compiègne (péage à proximité) => une participation libre sera demandée pour soutenir les frais.

A défaut, la Conf. proposera aux groupes locaux de s’organiser en covoiturage => merci de prévenir l’animatrice quand une voiture se constitue.

Dans le formulaire, la Confédération paysanne propose à ceux qui proposent ou cherchent un co-voiturage un coup de pouce pour s’organiser. Vous serez alors recontacté individuellement. 

Sans solution de co-voiturage, elle proposera les horaires de train adéquats, pour joindre des départs groupés. => depuis Lille et Arras

A propos de l'auteur

Natacha DOROBISZ

Natacha est coordinatrice de l'association locale Hauts-de-France, mais aussi adhérente du réseau à Vertain dans le Nord. Elle élève des chèvres angora pour produire du mohair, c'est "Nat'Mohair". Elle s'occupe sur le blog d'intégrer les actus des Hauts-de-France.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.