Soutenir la confédération paysanne
Nous relayons un message du Comité Conf’ NPDC
En Nord – Pas-de-Calais nous avons besoin du syndicat qu’est la Confédération paysanne pour porter une autre voie dans ce paysage agricole dévoré par les agrandissements de fermes et les projets les plus fous (accaparement des terres pour des monocultures d’exportation, élevages industriels, fermes-usines, agrivoltaïsme, méthanisation…).
Notre détermination à lutter avec la société civile contre des projets qui s’accaparent du foncier au détriment des installations, ou pour défendre une Pac plus équitable, ou dénoncer un projet de loi aberrant, prend beaucoup d’énergie mais est fondamentale pour retrouver, dans nos campagnes, des fermes à taille humaine, des paysan.ne.s nombreux, et pour mettre un coup d’arrêt à la disparition de nombreuses fermes.
Depuis 2 ans, de nombreux paysan.ne.s nous ont rejoint.e.s et nous avons vu croître notre nombre d’adhérent.e.s. Cependant, aux dernières élections professionnelles nous n’avons pas gagné suffisamment de voix pour recevoir les fonds publics nécessaires à la vie de notre structure, fragilisée depuis quelques années. Le travail quotidien reste très important, nos 2 salariées font un travail remarquable et indispensable, nous voulons maintenir leurs postes.
Encouragé.e.s et soutenu.e.s par les Ami.e.s de la Conf’ 59 et 62, nous voulons -avec vous- faire le pari de maintenir notre structure et de la développer, pour mener à bien notre projet d’Agriculture Paysanne et notre mission de défense des paysan.ne.s. Des projets sont en cours de montage, pour nous pérenniser… mais ils ne seront pas effectifs cette année.
C’est pourquoi, avec le support logistique des Ami.e.s de la Conf’, nous lançons cette cagnotte et espérons que vous répondrez à cet appel comme vous répondez nombreux à nos appels à manifester pour la défense de la terre et des paysan.nes. https://www.helloasso.com/associations/les-amis-de-la-confederation-paysanne/formulaires/35
Merci de relayer cet appel dans vos réseaux !
Et merci aux Ami.e.s de la Conf’ 59-62 !


