La newsletter de printemps : valoriser nos accueils auprès de notre public
Avec l’aide des Relais Com, Diane (Responsable communication FNAP) envoie une newsletter 2 à 4 fois par an aux visiteurs abonnés. L’occasion de diffuser nos actualités, valoriser notre réseau, et garder le lien avec nos accueillis.
Cette newsletter est réservée au public : afin que les statistiques restent pertinentes, il faut éviter de s’y abonner en tant qu’adhérent·e. Mais pour vous permettre de suivre quand même cette newsletter externe appelée « La Lettre Paysanne », on vous la repartage ici !

Présentation de la Lettre Paysanne de printemps
Le printemps est une période propice aux réservations, l’objectif de cette lettre de printemps était donc de promouvoir les accueils du réseau afin de donner envie aux lecteurs de chercher et réserver leur accueil de vacances ou de weekend long chez Accueil Paysan.
Cette lettre de printemps mélange donc des contenus promotionnes avec des contenus informationnels pour construire une newsletter à la fois intéressante et valorisante :
- mise en valeur les nouveaux circuits de Randos Paysannes, qui suscitent toujours un fort intérêt pour le grand public et leur permet de découvrir bénéfiquement le réseau.
- valorisation de l’interview de la réalisatrice du film Vingt Dieux, Louise Courvoisier, et de son père, David Courvoisier, adhérent du réseau. Un contenu intéressant qui propose de découvrir une œuvre culturelle parlant du monde rural, avec un lien avec Accueil Paysan.
- une invitation à découvrir les événements de Ferme en Ferme autour de chez soi pour le weekend du 26 au 27 avril : événement auquel beaucoup de nos adhérents participent et qui est organisé par nos partenaires des CIVAM.
- une sélection des derniers lieux d’accueil qui ont rejoint le réseau dans chaque région, avec un lien pour effectuer une recherche plus large. Pour donner envie de partir en vacances chez nous et amener un passage à l’action de réservation.
- un petit encart de clôture pour inviter à en apprendre plus sur Accueil Paysan sur le site web, et à rejoindre les Amis d’AP.

