Besoin d’aide pour obtenir des réservations ?
Dans le cadre du projet Destinations Digitales, plusieurs actions de visibilité et de promotion du réseau et de ses accueils vont être organisées au printemps et à l’automne 2025. On vous explique quelles actions et comment en bénéficier.
Promotion du réseau
Des actions fortes permettant d’augmenter la visibilité de l’ensemble du réseau, et bénéficier ainsi à tous les membres :
- Référencement payant
Accueil Paysan (accueil-paysan.com) apparait en haut des résultats de recherche sur des mots clés ciblés - Publicité web
Des bannières proposant de découvrir Accueil Paysan sur des espaces web pertinents - Publicité réseaux sociaux
Des posts sponsorisés invitant les internautes à découvrir Accueil Paysan pour un public cible déterminé
Promotion ciblée pour les accueils en difficulté
Selon les profils, des actions ciblées pour aider des accueils en difficulté de visibilité seront aussi menées.
- Accompagnement à la valorisation
Pour les lieux ayant des difficultés à proposer une fiche Accueil Paysan et des supports de communication complets et valorisant - Promotion publicitaire
Pour les lieux ayant de bons outils de communication mais une visibilité encore trop faible pour remplir correctement leurs accueils.
Qui peut bénéficier d’une action ciblée et comment ?
Les actions ciblées pour les accueils auront pour objectif d’aider les lieux Accueil Paysan les plus en difficulté à améliorer leur visibilité et obtenir des réservations.
Deux types d’actions vont être organisés selon les profils :
Accompagnement à la valorisation
C’est pour moi si :
- J’ai eu trop peu de réservation l’année dernière et je m’inquiète concernant le faible nombre de réservations cette année
- Mes outils de communication peuvent être améliorés : ma fiche Accueil Paysan (ou mes autres supports) n’est pas complète et peine à séduire les visiteurs.
- Mon activité d’accueil existe depuis plus de 3 ans, pourtant je peine encore à attirer du monde et obtenir des réservations.
On fait quoi ?
L’équipe vous aide en vous donnant des conseils sur ce qui peut être amélioré et comment dans vos contenus de communication, on vous propose des outils pour réaliser ces améliorations.
Vous pourrez également participer à un webinaire pour apprendre ensemble à mieux valoriser vos accueils.
Promotion publicitaire
C’est pour moi si :
- J’ai eu trop peu de réservation l’année dernière et je m’inquiète concernant le faible nombre de réservations cette année
- Mes outils de communication sont attractifs : ma fiche Accueil Paysan (et mes autres supports) est complète et séduisante.
- Mon activité d’accueil existe depuis moins de 3 ans, j’aurais besoin d’un coup de boost pour attirer du monde et obtenir des réservations.
On fait quoi ?
L’équipe va utiliser vos contenus pour réaliser des actions de promotion publicitaire afin de valoriser votre lieu. Vous serez bien sûr informés des actions.




Est ce normal qu’on ne puisse pas participer sans « se connecter » ??