Besoin d’aide pour obtenir des réservations ?

Besoin d’aide pour obtenir des réservations ?

Dans le cadre du projet Destinations Digitales, plusieurs actions de visibilité et de promotion du réseau et de ses accueils vont être organisées au printemps et à l’automne 2025. On vous explique quelles actions et comment en bénéficier. 

Promotion du réseau

Des actions fortes permettant d’augmenter la visibilité de l’ensemble du réseau, et bénéficier ainsi à tous les membres :

  • Référencement payant
    Accueil Paysan (accueil-paysan.com) apparait en haut des résultats de recherche sur des mots clés ciblés
  • Publicité web
    Des bannières proposant de découvrir Accueil Paysan sur des espaces web pertinents
  • Publicité réseaux sociaux
    Des posts sponsorisés invitant les internautes à découvrir Accueil Paysan pour un public cible déterminé

Promotion ciblée pour les accueils en difficulté

Selon les profils,  des actions ciblées pour aider des accueils en difficulté de visibilité seront aussi menées.

  • Accompagnement à la valorisation
    Pour les lieux ayant des difficultés à proposer une fiche Accueil Paysan et des supports de communication complets et valorisant
  • Promotion publicitaire
    Pour les lieux ayant de bons outils de communication mais une visibilité encore trop faible pour remplir correctement leurs accueils.

Qui peut bénéficier d’une action ciblée et comment ?

Les actions ciblées pour les accueils auront pour objectif d’aider les lieux Accueil Paysan les plus en difficulté à améliorer leur visibilité et obtenir des réservations.

Deux types d’actions vont être organisés selon les profils :

Accompagnement à la valorisation

C’est pour moi si : 
  • J’ai eu trop peu de réservation l’année dernière et je m’inquiète concernant le faible nombre de réservations cette année
  • Mes outils de communication peuvent être améliorés : ma fiche Accueil Paysan (ou mes autres supports) n’est pas complète et peine à séduire les visiteurs.
  • Mon activité d’accueil existe depuis plus de 3 ans, pourtant je peine encore à attirer du monde et obtenir des réservations.
On fait quoi ? 

L’équipe vous aide en vous donnant des conseils sur ce qui peut être amélioré et comment dans vos contenus de communication, on vous propose des outils pour réaliser ces améliorations.

Vous pourrez également participer à un webinaire pour apprendre ensemble à mieux valoriser vos accueils.

 

Promotion publicitaire

C’est pour moi si : 
  • J’ai eu trop peu de réservation l’année dernière et je m’inquiète concernant le faible nombre de réservations cette année
  • Mes outils de communication sont attractifs : ma fiche Accueil Paysan (et mes autres supports) est complète et séduisante.
  • Mon activité d’accueil existe depuis moins de 3 ans, j’aurais besoin d’un coup de boost pour attirer du monde et obtenir des réservations.
On fait quoi ? 

L’équipe va utiliser vos contenus pour réaliser des actions de promotion publicitaire afin de valoriser votre lieu. Vous serez bien sûr informés des actions. 

 

A propos de l'auteur

Diane Responsable communication FNAP

J’ai rejoint l’équipe de la FNAP en janvier 2019. Je travaille au développement de la stratégie permettant au réseau d’atteindre ses objectifs de visibilité, et de circulation de l’information en interne. Je mets aussi en place, autant que possible, des actions pour accompagner les associations locales et les adhérent·es dans leur communication. Mon lien avec le milieu paysan a été grandement tissé et nourri par mon grand-père paternel, qui était paysan dans le Jura, et qui s'est beaucoup investi dans la défense et la construction des cahiers des charges de l'AOC du Comté. En plus de ma passion évidente pour le (bon) fromage, j'aime les arts créatifs et visuels, que ce soit le cinéma, la couture, le bricolage ou la cuisine.

1 commentaire

  1. cattey

    Est ce normal qu’on ne puisse pas participer sans « se connecter » ??

    Réponse

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.