Recherche de témoignages de gestion des inondations sur terres agricoles : aidez une étudiante en master

Recherche de témoignages de gestion des inondations sur terres agricoles : aidez une étudiante en master

Cassiopée Nouvel, étudiante en master gestion des territoires à Lyon 3, cherche des témoignages d’agriculteur·rices concernant la gestion des inondations sur les terres agricoles. Prenez contact avec elle pour l’aider dans son travail et partager la vision et les solutions des membres du réseau.

Le mot de Cassiopée

Je suis étudiante en master gestion des territoires à Lyon 3. Je termine cette en année en alternance dans un cabinet de conseil en gestion du risque inondation (ouvrages, plan de secours, partage d’outils, concertation, etc). Nous travaillons avec la Métropole pour appliquer le plan de gestion des risques d’inondation dans le cadre de la SLGRI (stratégie locale de gestion des risques d’inondation) afin d’améliorer la communication et l’échange de ressources entre syndicats.

Je rédige mon mémoire sur l’importance des retours d’expériences et la place à la participation et l’implication citoyenne face à ce risque. Étant entre élus et techniciens de bassins versants, je cherche à en entendre la voix et échanger avec des agriculteurs.trices qui sont concerné.e.s par les inondations sur leurs terres.

Si vous êtes intéressé.es de partager votre vécu, expérience, contribution sur les stratégies misent en place face à la gestion des inondations sur vos terres agricoles, vous pouvez me contacter pour m’aider dans ma recherche.

Si certain.e.s sont proches de Lyon, je suis ouverte à venir sur place si cela est accessible par train.
Je reste disponible pour toute information.

Cassiopée Nouvel

Contactez Cassiopée pour témoigner

Vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous pour proposer votre témoignage à Cassiopée :

10 + 9 =

A propos de l'auteur

Diane Responsable communication FNAP

J’ai rejoint l’équipe de la FNAP en janvier 2019. Je travaille au développement de la stratégie permettant au réseau d’atteindre ses objectifs de visibilité, et de circulation de l’information en interne. Je mets aussi en place, autant que possible, des actions pour accompagner les associations locales et les adhérent·es dans leur communication. Mon lien avec le milieu paysan a été grandement tissé et nourri par mon grand-père paternel, qui était paysan dans le Jura, et qui s'est beaucoup investi dans la défense et la construction des cahiers des charges de l'AOC du Comté. En plus de ma passion évidente pour le (bon) fromage, j'aime les arts créatifs et visuels, que ce soit le cinéma, la couture, le bricolage ou la cuisine.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.