Rencontre collective “Démarche de labellisation Pas à pas” le 30/03 à Blain (44)

Rencontre collective “Démarche de labellisation Pas à pas” le 30/03 à Blain (44)

Le jeudi 30 mars à Blain (44) est organisé une Rencontre Collective, dans le cadre de la démarche de labellisation “Pas à pas vers l’Agriculture Paysanne en Accueil Paysan”. Il reste encore des places pour accueillir des porteurs de projets intéressés, des adhérent·es en cours de labellisation ou des adhérent·es en suivi qualité.

Comment participer ?

Pour participer ou demander plus d’infos, contacter Marie-Thérèse ROUX :

  • Mail : lagelardiere@wanadoo.fr
  • Téléphone : 02 40 28 21 86 / 06 72 85 47 13

C’est quoi la Rencontre Collective ?

La Rencontre Collective est l’une des étapes de la démarche de labellisation de notre réseau, appelée Pas à pas vers l’agriculture paysanne en Accueil Paysan (PAPAPAP). Les nouveaux adhérent·es doivent y participer avant leur visite technique de labellisation, ou à minima durant leur première année d’adhésion. Puis les adhérent·es labellisés doivent y participer tous les 3 à 5 ans dans le cadre du suivi qualité.

C’est une rencontre qui réunit des porteurs de projet intéressés par le réseau, des porteurs de projet en cours de labellisation et des personnes déjà adhérentes. L’objectif de la rencontre est d’intégrer et répondre aux interrogations des porteurs de projet sur le réseau, et de permettre une réflexion sur leur projet d’accueil, en créant un dialogue avec le projet politique d’Accueil Paysan.
La rencontre peut aussi compter des adhérent·es en suivi qualité, qui prendront également le temps de se (ré)interroger sur leur projet d’accueil, en lien avec le projet politique du réseau AP.

A propos de l'auteur

Diane Responsable communication FNAP

J’ai rejoint l’équipe de la FNAP en janvier 2019. Je travaille au développement de la stratégie permettant au réseau d’atteindre ses objectifs de visibilité, et de circulation de l’information en interne. Je mets aussi en place, autant que possible, des actions pour accompagner les associations locales et les adhérent·es dans leur communication. Mon lien avec le milieu paysan a été grandement tissé et nourri par mon grand-père paternel, qui était paysan dans le Jura, et qui s'est beaucoup investi dans la défense et la construction des cahiers des charges de l'AOC du Comté. En plus de ma passion évidente pour le (bon) fromage, j'aime les arts créatifs et visuels, que ce soit le cinéma, la couture, le bricolage ou la cuisine.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.