Formation stratégie de communication et fiche Intranet les 23 et 24 janvier 2023
Les 23 et 24 janvier 2023 à Argenton sur Creuse (36), Accueil Paysan Centre-Val-de-Loire et la FNAP organisent une formation sur le thème “Construire une stratégie de communication pour sa structure et s’appuyer sur les outils site web nationaux et locaux.”
Diane et Charlène seront là pour vous accompagner dans la compréhension et l’appropriation de principes clé qui vous permettront de monter une stratégie de communication adaptée à votre projet et vos objectifs. La deuxième journée sera dédiée à la mise en pratique de cette stratégie avec la mise en valeur de votre structure sur les sites web national et local, via les outils Intranet de chaque site.
Informations pratiques
- Lieu : Le CNEAC – 1 rue Basse – Moulin Saint-Etienne – 36200 Argenton-sur-Creuse
- Accès : Gare Argenton-sur-Creuse à 500 m du lieu de formation
- Dates : du 23 au 24 janvier 2023, journées complètes
- Participants : Adhérents AP, 13 à 15 participants maximum
- Hébergement : possible sur place, à réserver en autonomie, infos et bons plans sur demande
- Repas : Possible de manger sur place le midi (repas 12€50)
- Tarifs : prise en charge complète pour les cotisant.es MSA (VIVEA) et les salarié.e (UNIFORMATION). 50€ par journée sans prise en charge.
Formatrice et animatrice
Diane GAILLARD,
chargée de communication Accueil Paysan National, formation en information, communication et design graphique.
Charlène CORNET,
animatrice Accueil Paysan Centre-Val de Loire
Programme
JOURNEE 1
Construire une stratégie de communication pour ma structure
Durée : 7h00
- Ouverture de la journée : présentation
- Phase d’analyse de son projet
- Phase d’analyse de son environnement
- Phase d’analyse de son public
- Phase de développement stratégique
–> Choix des moyens de communication - Phase de montage d’un plan de communication
- Evaluation de la journée
JOURNEE 2
Mise en pratique : remplir et rendre attractive ma fiche structure sur le site Accueil Paysan national et régional
Durée : 7h00
- Ouverture de la journée : présentation
- Présentation de l’espace Intranet
- Comment présenter et valoriser au mieux ma structure ?
–> attentes des utilisateurs,
–> astuces de rédaction
–> choix et gestion technique des photos
–> notions de référencement. - Comment présenter et valoriser mes activités ?
–> Réutilisation des acquis
Comment s’inscrire ?
Pour plus de cohérence, je vous conseille d’assister aux deux journées consécutives, mais pour plus de praticité, il est possible de ne participer qu’à une seule journée. Néanmoins, pour des questions d’organisation, les inscriptions pour 2 jours seront prioritaires.
Il faut remplir le formulaire ci-dessous pour participer :
Le formulaire ne s’affiche pas ? Cliquez ici pour accéder au formulaire !
Image de couverture : Image de jcomp sur Freepik