Léa rejoint l’équipe en renouvellement du service civique pour les Randos Paysannes

Léa rejoint l’équipe en renouvellement du service civique pour les Randos Paysannes

En cette fin d’été, une nouvelle volontaire du service civique, Léa, est arrivée au bureau de la FNAP. Ses missions, dans la continuité du travail effectué l’année dernière par Adrien sont les suivantes :

  • En coopération avec les adhérents et les Amis d’Accueil Paysan, participer aux randos paysannes existantes afin de les mettre à jour. Ainsi qu’identifier et préparer l’expérimentation de nouvelles randos paysannes.
  • Appuyer la chargée de communication avec l’aide de Mathilde (Stagiaire en création graphique) sur la finalisation de fiches rando commencées et la préparation de nouvelles. Les fiches randos renseignent les randonneurs sur les hébergements disponibles, sur leur itinéraire, le temps de parcours, mais aussi sur les informations pratiques (transports en commun au point de départ et d’arrivée, commerces etc.) et le patrimoine local.
  • Soutenir la chargée de communication dans la valorisation des randos sur le site internet et sur le blog interne d’Accueil Paysan.

Présentation de Léa

Bonjour à tous.tes,

C’est avec une grande joie que je rejoins l’équipe d’Accueil Paysan en tant que volontaire du service civique pour les 6 prochains mois. 

À l’issue d’une licence de Biologie-Écologie à l’Université de Nantes, j’ai ressenti le besoin de me rapprocher du monde professionnel tout en restant en accord avec mes valeurs.

Issue du milieu agricole à tendance conventionnelle, j’ai toujours eu à cœur de remettre en cause son système et de découvrir ses alternatives plus respectueuses de la nature et de la biodiversité. Des alternatives plus pérennes face aux changements climatiques et surtout moins impactées par les fluctuations économiques du marché.

Amatrice de sports d’extérieurs et particulièrement de randonnée, c’est tout naturellement que j’ai postulé pour cette mission.

Originaire de Loire-Atlantique, il me tarde de découvrir de nouveaux milieux et écosystèmes mais aussi et surtout de nouveaux acteurs, défenseurs de notre patrimoine culturel, agricole, naturel et bien d’autres…

Je serai présente au bureau de la FNAP du lundi au jeudi, sauf en cas de déplacements. 

Au plaisir de vous rencontrer et d’échanger avec vous. 

Léa Raitiere – Volontaire en service civique

Développez les Randos Paysannes sur votre territoire !

Votre association Accueil Paysan a un projet de Rando Paysanne ? Vous souhaitez en savoir plus sur le travail déjà mené sur les Randos Paysannes ? Vous pouvez contacter Léa.

8 + 9 =

Vous pouvez aussi télécharger le guide “créer sa Rando Paysanne”

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.