Commencez à préparer les Rencontres Nationales 2022 !

Commencez à préparer les Rencontres Nationales 2022 !

Déjà annoncé dans un article de mai 2022, l’organisation des Rencontres Nationales pour cette année 2022 avance bien !

Pour rappel : les Rencontres Nationales annuelles sont l’occasion de se retrouver et échanger entre adhérent·es, participer aux décisions de l’Assemblée Générale de la Fédération Nationale Accueil Paysan, et participer aux différents ateliers, tables rondes ou activités proposées pour faire vivre le réseau.

Les événements

Depuis 2 ans déjà, deux événements sont organisés à l’occasion de l’Assemblée Générale de la FNAP, avec une organisation qui combine les meilleurs avantages du distanciel et du présentiel :

JEUDI 15/11

conférence en ligne
Présentation du bilan de l’année écoulée : rapport moral, rapport d’activité, rapport financier

DU 18 AU 20/11

Rencontres nationales 2022
En présentiel,
à Mèze dans l’Hérault.

Voici ci-dessous toutes les informations déjà disponibles pour vous aider à préparer votre participation à chacun de ces deux événements :

Participer à la conférence en ligne du 15/11

Mardi 15 novembre – 14h à 17h

Organisation

Cette conférence en ligne est sous forme de webinaire, elle est accessible à tous les membres du réseau, via internet par ordinateur ou par téléphone. L’inscription sera ouverte début novembre et est nécessaire pour participer.

 

Programme

La conférence sera dédiée au bilan de l’année 2022 :

  • Rapport moral
  • Présentation du Rapport d’activité
  • Rapport financier

 

Inscription

L’inscription sera normalement ouverte mi-octobre, l’information sera publiée sur le Blog Interne et envoyée à tous les membres du réseau par mail : restez vigilant·es !

Participer aux Rencontres Nationales 18-20/11

Du vendredi 18 au dimanche 20 novembre

Programme

Les Rencontres débuteront vendredi à 10h (il sera normalement possible d’arriver la veille) et se termineront le dimanche matin : l’horaire de fin est encore à définir en fonction des nécessités de retours.

Le programme complet sera annoncé sur le Blog Interne et par mail aux membres du réseau courant octobre, restez vigilant·es !

 

Comment venir

L’adresse du lieu :

Centre d’Accueil et de Restauration Le Taurus
15 Rue de la Méditerranée
34140 MEZE

Vous pouvez venir très facilement en transports en communs, privilégiés bien sûr, en alignement avec les valeurs du réseau !

  1. En train jusqu’à la gare de Sète
  2. Puis le Bus ligne 20 jusqu’à l’arrêt “La Poste”
  3. Pour finir, le Centre Le Taurus est à 700 m soit 8 minutes de marche.

Ci-dessous, la vidéo du trajet et du centre faite par l’équipe AP Occitanie :

 Découvrir le Centre Le Taurus

 

Informations complémentaires

Toutes les informations concernant la logistique, le coût du séjour, le buffet des régions et l’inscription seront communiqués dès que possible, via le Blog Interne et par mail à tous les membres du réseau.

Pourquoi participer aux Rencontres Nationales ?

En vidéo, un petit aperçu des richesses des Rencontres Nationales :

10 bonnes raisons de venir aux Rencontres Nationales

Rencontrer les adhérent.es venant de toute la France

C’est l’occasion d’échanger, de discuter, partager ses idées, ses avis, ses bons plans, ses connaissances, ses talents et ses secrets.

Rencontrer aussi les salarié.es et ami.es d'AP

Les Rencontre sont aussi l’occasion de rencontrer ou retrouver les autres membres qui participent à faire fonctionner et avancer le réseau : les salariés nationaux et locaux, et les amis d’AP.

Créer des liens entre associations locales

S’il est important que les adhérent.es échanges entre eux ou avec les salarié.es et les ami.es d’AP, il est aussi important de créer des liens et faire de l’échange de pratique entre les associations locales.

Mieux comprendre le fonctionnement du réseau

Qu’on soit nouveau ou ancien.ne adhérent.e, les Rencontres sont l’occasion de poser toutes ses questions, comprendre le fonctionnement et l’organisation des différentes parties du réseau, tant au niveau local que national.

Participer aux décisions et orientations du réseau

Les Rencontres sont également le temps de l’Assemblée Générale de la FNAP, c’est donc l’occasion de partager son expérience et sa vision pour participer aux grandes décisions du réseau.

Réfléchir, construire, et apprendre collectivement

Les ateliers sont l’occasion de prendre des temps ensemble pour évoluer au contact des autres et faire évoluer le réseau.

Dynamiser la vie associative

Les Rencontres Nationales sont le bon moment pour s’impliquer, créer des liens et trouver sa place dans la vie associative du réseau.

Pour faire vivre les valeurs d'Accueil Paysan

Les Rencontre sont l’occasion de faire vivre ensemble les valeurs du réseau, entre convivialité, partage, échanges, solidarité, éducation populaire, rires et bonne humeur.

Profiter des temps festifs

Et oui, le plaisir a sa place, que ce soit pour déguster des produits et spécialités culinaires des régions, débattre ou blaguer ensemble, danser ou faire des découvertes culturelles, les temps festifs permettent à tous et toutes de passer un agréable séjour.

Découvrir une nouvelle région

Les Rencontres Nationales changent de lieu et de région chaque année, l’occasion aussi de découvrir de nouveaux territoires et de nouveaux terroirs.

2 commentaires

  1. Bonjour

    On se réjouit de vous rencontrer et de partager avec vous ces quelques jours ! On vient découvrir votre belle dynamique (on est des petits nouveaux)

    Bon courage pour l’organisation et à bientôt sous le beau soleil du sud

    Yan & Virginie

    Réponse
    • Bonjour Yan et Virginie,
      Les Rencontres Nationales sont l’occasion parfaite pour l’accueil et l’intégration des nouveaux membres du réseau ! L’équipe salariée, les Amis d’Accuail Paysan et les autres adhérent.es seront très heureux de faire votre rencontre.
      Merci pour vos encouragements et à très bientôt,
      Diane Gaillard, chargée de communication FNAP.

      Réponse

Laisser une réponse à Communication FNAP Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bon à savoir

Info planning secrétariat FNAP

La ligne téléphonique du secrétariat de la Fnap est disponible les lundis, mardis,  jeudis et vendredis de 9h à 13h.
Emma répondra autant que possible à vos questions et demandes, sauf si elle est en rendez-vous ou en réunion.

Prenez soin d’elle ! 😀

Vos événements

Vos événements