Avez-vous pensé à mettre à jour votre fiche structure sur Intranet ?

Avez-vous pensé à mettre à jour votre fiche structure sur Intranet ?

Pour tous·tes les adhérent·es, il est important de mettre à jour votre fiche structure sur votre espace Intranet Accueil Paysan, surtout pour la période de la haute saison estivale. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de faire cette mise à jour, on vous explique pourquoi elle est importante et comment la faire. Suivez le guide !

Pourquoi est-il important de mettre à jour sa fiche structure ?

1. Pour augmenter ses chances de réservation

Il est très important que votre fiche structure soit à jour pour que les visiteurs du site Accueil Paysan aient les bonnes informations vous concernant. Si vos informations ne sont pas à jour, cela risque de vous faire perdre des opportunités de réservation, de donner une mauvaise image de votre lieu d’accueil ainsi qu’une mauvaise image du réseau.

Mettre à jour et entretenir sa fiche permet donc d’avoir plus de chances de faire des réservations.

2. Pour permettre le juste calcul de sa cotisation nationale

L’année dernière, l’actualisation du mode de calcul des cotisations nationales a permis de tester l’édition de bulletins d’adhésion personnalisés, avec un montant de cotisation calculé à partir de vos informations Intranet. Vous avez été nombreux·ses faire des retours positifs concernant ces bulletins personnalisés basé sur le calcul automatisé, ils ont aussi permis une meilleure gestion des cotisations pour l’équipe de la FNAP ainsi qu’une meilleure organisation et transmission des informations avec les associations locales. Mais pour que le calcul automatique de votre cotisation soit juste, il est nécessaire que vos informations sur votre espace Intranet soient à jour.

Mettre à jour vos activités sur votre espace Intranet permet donc d’éviter les erreurs et les difficultés lors du calcul automatique de votre cotisation nationale, et facilite ainsi votre renouvèlement d’adhésion annuel.

Que faut-il mettre à jour sur sa fiche structure et comment ?

Voici la liste des éléments à mettre à jour régulièrement, surtout au moment de la haute saison estivale :

  • Vos activités d’accueil
  • Vos tarifs
  • Vos calendriers d’accueil
  • Vos informations de contact
  • Vos photos (si elles sont datées ou de faible qualité)

Comment accéder à son espace Intranet ?

R

Accédez au formulaire de connexion

Accédez au formulaire de connexion en cliquant sur la rubrique Intranet tout en haut à gauche du site public accueil-paysan.com, ou en cliquant ici !

R

Utilisez vos informations de connexion

Votre identifiant est votre numéro d’adhérent FR-XX-XXXX.

Si vous avez oublié votre mot de passe, il vous suffit de cliquer sur Mot de passe oublié ?  Un mail vous permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé.

R

Bravo ! Vous êtes connecté !

Vous êtes dans votre espace intranet personnel. Vous pouvez cliquer sur l’onglet “Ma structure” pour modifier votre fiche structure. 

Les guides pour vous aider

Voici les guides de la boite à outils qui peuvent vous aider, cliquez sur un guide pour le consulter :

A propos de l'auteur

Diane Responsable communication FNAP

J’ai rejoint l’équipe de la FNAP en janvier 2019. Je travaille au développement de la stratégie permettant au réseau d’atteindre ses objectifs de visibilité, et de circulation de l’information en interne. Je mets aussi en place, autant que possible, des actions pour accompagner les associations locales et les adhérent·es dans leur communication. Mon lien avec le milieu paysan a été grandement tissé et nourri par mon grand-père paternel, qui était paysan dans le Jura, et qui s'est beaucoup investi dans la défense et la construction des cahiers des charges de l'AOC du Comté. En plus de ma passion évidente pour le (bon) fromage, j'aime les arts créatifs et visuels, que ce soit le cinéma, la couture, le bricolage ou la cuisine.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.