Le Fonds citoyen franco-allemand (FCFA) : soutien de projets diversifiés

Le Fonds citoyen franco-allemand (FCFA) : soutien de projets diversifiés

Le Fonds citoyen franco-allemand (FCFA) a été lancé en 2020 pour soutenir des projets initiés par la société civile, en particulier des projets intergénérationnels ou encore des échanges d’adultes. En août 2020, Claire-Hélène Frileux a rejoint l’équipe de Peuple et Culture (PeC) en tant que référente régionale en Île-de-France pour le FCFA. Depuis son arrivée, elle informe et accompagne des structures, de la région Ile-de-France et mais aussi du mouvement PeC, à monter des projets franco-allemands. Voir des exemples de projets cofinancés : https://www.fondscitoyen.eu/projets-soutenus

Qu’est-ce qui peut être financé par le FCFA ?

Types de projet : des voyages d’étude, des échanges de pratiques professionnelles ou bénévoles (en présentiel ou en ligne), des actions de sensibilisation, des conférences, des podcasts, etc !

Frais pris en charge : 80% des frais de transports, frais d’hébergement et nourriture, frais de location liés au projet (salle de travail, matériel …), honoraires de professionnels.elles intervenant sur le projet (interprète, pédagogue, etc)

Envie d’en savoir plus

N’hésitez pas à contacter Claire-Hélène par mail (frileux@peuple-et-culture.org) ou téléphone (06 32 75 03 74). Elle vous présentera le Fonds en détail et peut vous accompagner dans la recherche de partenaires, l’écriture du projet ainsi que sa mise en œuvre.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.