Soutenez les apiculteurs de l’île de Groix

Soutenez les apiculteurs de l’île de Groix

En Bretagne, l’île de Groix abrite près de 250 colonies d’abeilles à miel. Elles comptent parmi les dernières descendantes de l’abeille noire locale, autrefois présente sur tous nos territoires, fruit de millénaires d’adaptation aux conditions et climats locaux. Pourtant, malgré les efforts de conservation des apiculteurs et des autorités locales, la survie de ces abeilles extraordinaires est menacée.

Ils ont besoin du soutien des citoyens pour convaincre l’État français de prendre des mesures juridiques fortes, pour protéger cette petite butineuse ancestrale : aidez-nous à faire de Groix un havre de paix pour l’abeille noire et tous les pollinisateurs !

Vous pouvez aider l’initiative Polinis ou signer la pétition.

A propos de l'auteur

Diane Responsable communication FNAP

J’ai rejoint l’équipe de la FNAP en janvier 2019. Je travaille au développement de la stratégie permettant au réseau d’atteindre ses objectifs de visibilité, et de circulation de l’information en interne. Je mets aussi en place, autant que possible, des actions pour accompagner les associations locales et les adhérent·es dans leur communication. Mon lien avec le milieu paysan a été grandement tissé et nourri par mon grand-père paternel, qui était paysan dans le Jura, et qui s'est beaucoup investi dans la défense et la construction des cahiers des charges de l'AOC du Comté. En plus de ma passion évidente pour le (bon) fromage, j'aime les arts créatifs et visuels, que ce soit le cinéma, la couture, le bricolage ou la cuisine.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.