Suivez le Cycle Transition écologique et éducation populaire de PEC

Suivez le Cycle Transition écologique et éducation populaire de PEC

L’Union PEUPLE ET CULTURE, en co-production avec le Collectif de la Transition citoyenne a lancé un cycle intitulé “Transition écologique et Education Populaire”. Vous pouvez revisionner la première séance et vous inscrire pour la seconde séance.

Revoir la première séance

La première séance de ce cycle s’est tenue en Webinaire le 19 janvier 2022. Lors de cette première séance, avec l’apport d’intervenants engagés, nous avons problématisé les enjeux de la transition écologique.


Participer à la deuxième séance

Une deuxième séance est en cours de préparation, elle se tiendra le 15 mars et prévoit de faire un état des lieux de la manière dont les associations d’éducation populaire se saisissent d’ores et déjà de cet enjeu de la transition écologique. Pour cette deuxième session, Peuple et Culture sollicite les associations et les adhérents Accueil Paysan pour témoigner des pratiques que nous avons autour de cet enjeu. 

Vous souhaitez participer ? Vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous :

11 + 15 =

Contribuer au cycle

Dans votre environnement, vous avez des associations avec lesquelles vous coopérez et qui pourraient utilement témoigner de leur pratique, n’hésitez pas à les prévenir et à leur suggérer de contribuer en remplissant le formulaire accessible via le bouton ci-dessous :

A propos de l'auteur

Diane Responsable communication FNAP

J’ai rejoint l’équipe de la FNAP en janvier 2019. Je travaille au développement de la stratégie permettant au réseau d’atteindre ses objectifs de visibilité, et de circulation de l’information en interne. Je mets aussi en place, autant que possible, des actions pour accompagner les associations locales et les adhérent·es dans leur communication. Mon lien avec le milieu paysan a été grandement tissé et nourri par mon grand-père paternel, qui était paysan dans le Jura, et qui s'est beaucoup investi dans la défense et la construction des cahiers des charges de l'AOC du Comté. En plus de ma passion évidente pour le (bon) fromage, j'aime les arts créatifs et visuels, que ce soit le cinéma, la couture, le bricolage ou la cuisine.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.